Deux jours pour en pro­fi­ter

Le Pays Malouin - - Dinard Autour De -

« Nous réuni­rons trente-cinq ex­po­sants, un nombre en lé­gère aug­men­ta­tion de­puis la der­nière édi­tion où ils étaient trente-deux. 80 % d’entre eux sont des vi­ti­cul­teurs, le reste vend plu­tôt des pro­duits bio, ali­men­taires ou des pro­duits dé­ri­vés. Nous avons éga­le­ment veillé à n’avoir que des ap­pel­la­tions dif­fé­rentes, al­lant de la moyenne gamme vers le haut de gamme », pré­cise Jean-Louis Roland, vi­cep­ré­sident du Lions Club de Di­nard.

Pour la pre­mière fois, le Sa­lon re­ce­vra Gré­goire Chu­pin, som­me­lier con­seil. Il au­ra son stand pour conseiller les vi­si­teurs et les vi­ti­cul­teurs sur place. L’en­trée du sa­lon se­ra gra­tuite, « nous fe­rons une vente de verre gra­vé aux cou­leurs du Lions Club. Un ti­cket se­ra re­mis à chaque vi­si­teur, qui au­ra peut-être la chance de re­par­tir avec un lot suite à un ti­rage au sort ».

Un bar à huîtres, la vente de ga­lettes sau­cisses, de pâ­tis­se­ries et de bois­sons se­ront as­su­rés par les adhé­rents du Lions club de Di­nard. Un li­vret guide vi­si­teur se­ra don­né à l’en­trée, conte­nant les ré­fé­rences com­mer­ciales des stands en pré­sence.

Pour les Res­tos du coeur

« L’ob­jec­tif de cet évé­ne­ment est de col­lec­ter des fonds pour ve­nir en aide aux Res­tos du coeur de Di­nard, pour les­quels nous ache­tons pour 4 000 eu­ros de pro­duits en fonc­tion d’une liste de be­soins ».

La col­lecte de fonds per­met­tra éga­le­ment d’ai­der l’as­so­cia­tion Les Jar­dins du coeur, qui se trouve à la Ri­char­dais. Sur un ter­rain de 5 000 m², des bé­né­voles et des ti­tu­laires pro­duisent col­lec­ti­ve­ment des lé­gumes. En­vi­ron 4.5 tonnes de lé­gumes sont ré­col­tées chaque an­née, et des­ti­nés aux Res­tos du coeur de Di­nard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.