Le Pays Malouin

Deux jours pour en profiter

-

« Nous réunirons trente-cinq exposants, un nombre en légère augmentati­on depuis la dernière édition où ils étaient trente-deux. 80 % d’entre eux sont des viticulteu­rs, le reste vend plutôt des produits bio, alimentair­es ou des produits dérivés. Nous avons également veillé à n’avoir que des appellatio­ns différente­s, allant de la moyenne gamme vers le haut de gamme », précise Jean-Louis Roland, viceprésid­ent du Lions Club de Dinard.

Pour la première fois, le Salon recevra Grégoire Chupin, sommelier conseil. Il aura son stand pour conseiller les visiteurs et les viticulteu­rs sur place. L’entrée du salon sera gratuite, « nous ferons une vente de verre gravé aux couleurs du Lions Club. Un ticket sera remis à chaque visiteur, qui aura peut-être la chance de repartir avec un lot suite à un tirage au sort ».

Un bar à huîtres, la vente de galettes saucisses, de pâtisserie­s et de boissons seront assurés par les adhérents du Lions club de Dinard. Un livret guide visiteur sera donné à l’entrée, contenant les références commercial­es des stands en présence.

Pour les Restos du coeur

« L’objectif de cet événement est de collecter des fonds pour venir en aide aux Restos du coeur de Dinard, pour lesquels nous achetons pour 4 000 euros de produits en fonction d’une liste de besoins ».

La collecte de fonds permettra également d’aider l’associatio­n Les Jardins du coeur, qui se trouve à la Richardais. Sur un terrain de 5 000 m², des bénévoles et des titulaires produisent collective­ment des légumes. Environ 4.5 tonnes de légumes sont récoltées chaque année, et destinés aux Restos du coeur de Dinard.

Newspapers in French

Newspapers from France