L’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves se mo­bi­lise

Chaque an­née, l’as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves de l’école Jules Verne mul­ti­plie les ani­ma­tions. L’ob­jec­tif est de ré­col­ter des fonds afin de sou­te­nir les pro­jets de l’école.

Le Pays Malouin - - Châteauneuf Autour De -

Les tra­vaux de l’école ma­ter­nelle avancent bien. De l’ex­té­rieur on peut dé­jà dé­cou­vrir l’as­pect de la nou­velle fa­çade avec de nou­velles fe­nêtres, mais elle garde son as­pect « an­cienne école » avec les murs en pierres qui ont été conservés.

Ou­ver­ture en fé­vrier 2018

À l’in­té­rieur les me­nui­se­ries sont ter­mi­nées, l’iso­la­tion et la mise en place des pla­fonds acous­tiques sont en cours. L’ou­ver­ture est pré­vue après les va­cances de fé­vrier 2018.

Une bonne nou­velle pour la com­mune qui pense dé­jà au pro­jet d’amé­na­ge­ments de la cour de ré­créa­tion pour les plus pe­tits, qui de­vien­dra pos­sible à ce mo­ment-là avec le re­trait du bungalow en place ac­tuel­le­ment, à la fin des tra­vaux.

Chaque an­née, l’as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves de l’école Jules Verne (APEVN) mul­ti­plie les ani­ma­tions.

Le pre­mier évé­ne­ment a eu lieu di­manche à la salle des fêtes, un vide gre­nier avec 73 ex­po­sants qui a rem­por­té un grand suc­cès. De quoi sa­tis­faire la nou­velle équipe de l’as­so­cia­tion qui pour­ra uti­li­ser les bé­né­fices de cette ma­ni­fes­ta­tion pour fi­nan­cer les pro­jets cultu­rels, spor­tifs et pé­da­go­giques de l’école et re­nou­ve­ler le ma­té­riel.

Les pro­jets à ve­nir

Jus­qu’au 13 no­vembre, une col­lecte de vê­te­ments au pro­fit de l’as­so­cia­tion a été mise en place, plu­sieurs bacs de ré­cu­pé­ra­tion sont mis à dis­po­si­tion 24 heures sur 24, près de l’abri de bus, en face du ci­me­tière, ce qui per­met à toutes les per­sonnes qui le sou­haitent de par­ti­ci­per.

Pour chaque ki­lo de vê­te­ments ré­col­tés, l’APEVN re­ce­vra 50 cen­times ; la somme réu­nie ser­vi­ra à fi­nan­cer di­verses sor­ties et ac­ti­vi­tés pé­da­go­giques pour les en­fants. Tous les vê­te­ments propres et en bon état, adultes et en­fants, sont ac­cep­tés, à l’ex­cep­tion des chaus­sures.

Il convient de mettre les vê­te­ments dans des sacs en plas­tique fermés, type sac-pou­belle. Au prin­temps der­nier cette ac­tion avait per­mis de ré­col­ter 1,146 tonne de vê­te­ments soit près de 600 €.

Spec­tacle de Noël

Tou­jours dans l’es­prit de re­cy­clage l’APVEN ré­cu­père les bou­chons et l’équipe tra­vaille ac­tuel­le­ment à la pré­pa­ra­tion du spec­tacle de Noël qui au­ra lieu le 19 dé­cembre à la salle des fêtes. Une vente de ga­lettes des rois est pré­vue dé­but jan­vier avec le bou­lan­ger ins­tal­lé de­puis un an dans la com­mune.

Un nou­veau bu­reau

Les di­verses ani­ma­tions sont réa­li­sées par les membres du bu­reau, ai­dés de nom­breux pa­rents qui s’in­ves­tissent ponc­tuel­le­ment ou ré­gu­liè­re­ment. Cette an­née le bu­reau a été re­nou­ve­lé.

Le nou­veau bu­reau : Florence Con­tin, pré­si­dente ; An­tho­ny Sau­va­get, vice-pré­sident ; Lu­cie Lam­bert, tré­so­rière ; Ni­co­las Le Du, tré­so­rier-ad­joint ; Va­nes­sa Ou­ry, se­cré­taire ; Va­nes­sa Guer­niou et Ma­rie-Lu­cie Uy, se­cré­taires-ad­jointes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.