Une sor­tie à Eu­ro­dis­ney en pro­jet

Le Pays Malouin - - Châteauneuf Autour De -

Le vide gre­nier d’au­tomne que le co­mi­té d’ani­ma­tion a mis en place il y a main­te­nant trois ans a connu en­core cette an­née un grand suc­cès avec à l’in­té­rieur une cin­quan­taine d’ex­po­sants. Mal­heu­reu­se­ment la mé­téo n’a pas en­cou­ra­gé les places en ex­té­rieur qui étaient à prendre le jour même. Du­rant toute la jour­née, les vi­si­teurs ont été par­ti­cu­liè­re­ment nom­breux à ve­nir s’at­tar­der à la re­cherche de la der­nière bonne af­faire de l’au­tomne. Ils ont pu éga­le­ment s’ap­pro­vi­sion­ner en lé­gumes de sai­son pro­po­sés au stand de l’as­so­cia­tion.

« Deux sor­ties viennent d’être pro­po­sées aux 12/17 ans, l’une au Fu­tu­ro­scope et l’autre à Eu­ro­dys­ney ; ils ont vo­té pour la deuxième pro­po­si­tion » , in­dique San­dy Cou­dert, le res­pon­sable du pôle-jeu­nesse mu­ni­ci­pal. Le­quel, du­rant les va­cances de la Tous­saint, a en­ca­dré avec Mi­chaël Ba­rillé de nom­breux jeunes à la salle de la Ce­ri­saie, leur lieu de ral­lie­ment ha­bi­tuel.

Ils ont pu no­tam­ment par­ti­ci­per ici à des jeux et à des loi­sirs créa­tifs quand des sor­ties ne les ont pas conduits à la pa­ti­noire, au ci­né­ma ou en­core à la pis­cine. De même, ils ont pu en­vi­sa­ger cer­tains pro­jets comme, jus­te­ment, la grande sor­tie à Eu­ro­dys­ney qu’ils ont pré­vue l’an pro­chain, le 26 avril. Reste à la fi­nan­cer afin d’en faire bais­ser le coût in­di­vi­duel, en­jeu de leur ré­flexion en ce mo­ment. De quoi, par la même oc­ca­sion, « en­cou­ra­ger leur es­prit d’en­tre­prise, autre in­té­rêt de leur pro­jet » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.