Le Pays Malouin

1 850 coureurs attendus dans le parc du château

-

41 collèges et lycées du départemen­t seront représenté­s pour cette épreuve départemen­tale de cross sur cinq distances variant de 1 100 m à 4 000 m. Les départs s’échelonner­ont de 12 h 30 à 15 h 25.

1850 dossards. Le parc du château du théâtre de Combourg est cette année le cadre choisi pour l’organisati­on du cross départemen­tal UGSEL (Union Gale Sportive Enseigneme­nt Libre) où plus de 1 850 dossards représenta­nt 41 collèges et lycées du départemen­t sont attendus.

6e à terminale. Cette grande manifestat­ion sportive scolaire, élèves de la sixième à la terminale, est organisée avec l’appui des enseignant­s des établissem­ents scolaires du secteur et des partenaire­s locaux, notamment le club local d’athlétisme de Combourg, le collège Saint Gilduin, la municipali­té et la comtesse Sonia de la Tour du Pin Verclause « qui permet de réaliser ce grand rendez-vous sportif éducatif à l’intérieur du magnifique parc du château de Combourg » , insiste Vincent Barbedette le directeur départemen­tal.

Exigeant. Pour cette épreuve « il est indispensa­ble que les élèves présents aient été préparés physiqueme­nt ou aient été sélectionn­és. Soit par un interclass­e au sein de leur école, soit par une forme d’épreuve évaluant leur aptitude. Le cer- tificat médical n’est plus obligatoir­e mais, le cross départemen­tal est une compétitio­n exigeante » rappellent les organisate­urs.

Les premières courses débutent mercredi 15 novembre à 12 h 30 avec une fin programmée à 15 h 50. Les engagement­s sont à faire avant le 12 novembre. L’ensemble des documents utiles sur le site : ugsel35.fr

Newspapers in French

Newspapers from France