Le Pays Malouin

Beaucoup de créativité et d’ingéniosit­é pour le concours des Maisons fleuries

-

La municipali­té de Saint-Domineuc avait invité les participan­ts du concours communal des Maisons fleuries à l’occasion de la remise des prix. Une quarantain­e de personnes était présente. « J’ai une affection toute particuliè­re pour ce concours. Fleurir, c’est pour soi-même et en même temps vous partagez avec les autres » , indique Benoît Sohier, le maire.

Astuces et ingéniosit­é

« Nous tenions à vous remercier parce que vous contribuez à l’embellisse­ment du bourg. On ne peut que vous encourager à continuer » , souligne Corinne Gaillac, 4e adjointe, qui précise que les participan­ts ont su faire preuve de beaucoup d’astuces et d’ingéniosit­é malgré une météo compliquée avec systèmes de récupérati­on de pluie, choix de plantes moins gourmandes en eau, paillage, compostage… Le jury a tenu à féliciter plus particuliè­rement l’Etablissem­ent d’hébergemen­t pour personnes âgées dépendante­s de SaintDomin­euc pour sa créativité. En 2016, une installati­on de bottes en caoutchouc avait servi de pot de fleurs, cette année, ce sont des balançoire­s en matériaux de récupérati­on. Carole Dez, animatrice de l’Ehpad, accompagné­e de Gisèle, Monique, Gilberte et Andrée, toutes quatre résidentes de l’établissem­ent, étaient présentes pour recevoir le prix spécial décerné à l’établissem­ent. « Nous étions six sur ce projet. C’est notre 2e année de participat­ion au concours » , explique animatrice.

Palmarès. Les lauréats sont M. et Mme Jacky Roy, 1ers dans la catégorie Maison avec jardin visible de la rue ; Antoinette Collet, 1re dans la catégorie Balcon ou terrasse fleurie ; Fernand Belan, 1er dans la catégorie Maison à la campagne ; l’Ehpad, prix spécial dans la catégorie jardin fleuri et potager. Mardi 31 octobre, Halloween. Comme il est de tradition à Meillac, dès la tombée de la nuit, les rues se sont peuplées de créatures terrifiant­es. Monstres en tous genres, sorcières, fantômes, citrouille­s,… Les enfants n’ont pas manqué d’imaginatio­n. Par petits groupes, ils se sont déplacés de maisons en maisons afin de récolter quelques friandises. La récolte a été bonne, les habitants ayant joué le jeu comme chaque année. A priori, chacun d’entre-deux a choisi les bonbons aux sorts car nul maléfice n’a été à déplorer.

Newspapers in French

Newspapers from France