Le Pays Malouin

Le Central Ring Malouin remet les gants

-

Les champions du Central Ring Malouin remontent sur le ring pour le nouveau gala de boxe de Saint-Malo prévu le samedi 18 novembre. L’occasion de vous présenter l’événement avec le programme des combats et les grandes affiches à ne pas rater.

Le nouveau show de boxe anglaise à Saint- Malo approche à grand pas, et il y en aura pour tous les goûts. Du combat internatio­nal profession­nel au championna­t de Bretagne amateur en passant par la finale du tournoi de France, car la soirée s’annonce passionnan­te. La salle de Marville devrait accueillir pas moins de 14 combats, dont 3 profession­nels.

Deux combats internatio­naux

Parmi les face à face importants, deux combats internatio­naux opposeront deux Malouins à deux Géorgiens, pays réputé dans le monde de la boxe et des sports de combat en général. Kevin Thomas-Cojean et Zura Mekereshvi­li monteront sur le ring pour l’affiche principale de la soirée dans la catégorie des mi-lourds (- de 79 kg).

Pour son 30e combat profession­nel, « KTC » boxera le champion de Géorgie en titre, un athlète agressif et offensif, auteur de 18 KO sur ses 22 victoires en profession­nel. Une superbe opposition attend donc le triple champion de France des mi-lourds pour un combat qui s’annonce explosif.

L’autre combat internatio­nal opposera Anthony Auffray à Mikheil Gabinashvi­li dans la catégorie des poids- plumes (- de 57 kg). Pour son premier match profession­nel, le Malouin de 20 ans aura à coeur de donner tout ce qu’il a pour faire chavirer le public de la cité corsaire.

Steven Crambert en finale du Tournoi de France

Autre affiche, et pas des moindres : la Finale du Tournoi de France des super-moyens (-76 kg) entre le Malouin Steven Crambert et Dominique Soloy, originaire de Saint-Lô (Manche). Une rencontre très importante puisqu’elle permettra au vainqueur de passer du statut de boxeur profession­nel au statut d’athlète de haut niveau. Le match de l’année pour Crambert qui fera tout son possible pour ne pas laisser passer l’occasion d’aller chercher une victoire à domicile qui le propulsera­it dans la cour des « très » grands. Le face-à-face s’annonce intensif et fort en émotion.

Championna­t amateur de Bretagne

Le show organisera également les championna­ts amateurs de Bretagne avec 9 Quarts de Finale au programme dont le combat du Malouin Benoit Guilloux en + de 69 kg. Il y aura également une demi-finale opposant Enzo Pascal au Tahitien d’Ergué-Gabéric Teurua Taaroa en moins de 75 kg et la finale des poids lourds (+ de 81 kg) entre Jordan Lepinay et Franck Sellin, déjà finaliste l’an dernier. Ces championna­ts sont tous qualificat­ifs pour le championna­t de France amateur en vue de la sélection préolympiq­ue.

Réservez vos places

N’hésitez pas à réserver vos places dès maintenant car il y aura assurément du très haut niveau samedi 18 novembre à Saint-Malo pour ce nouveau gala de boxe qui s’annonce palpitant.

Newspapers in French

Newspapers from France