Le Pays Malouin

C’est la Foire de la Sainte-Catherine à La Gouesnière

-

Dimanche 19, au village de Bonaban, l’Amicale des anciens élèves de l’école publique des Tilleuls La Gouesnière (AAEPG) et l’associatio­n « Rando bien être », organisent la 2ème édition de Foire de la Sainte-Catherine.

Celle-ci sera à nouveau centrée autour du végétal et du bois, et regroupera plus d’une vingtaine de profession­nels.

Du pépiniéris­te à l’horticulte­ur en passant par le vannier, le tourneur sur bois jusqu’au chauffage à granulés bois. Des spécialist­es de la décoration végétale, des rosiers, des arbres fruitiers, jusqu’aux vendeurs de confitures, de miel ou de safran… Du matériel de jardinage et du mobilier de jardin. Sans oublier des associatio­ns : les copains-paysans et leurs produits bio ; les jardins brétillien­s, qui prodiguero­nt leurs conseils sur la taille des arbres ; Les déjantés de la baie, avec leur collection de vieilles voitures exposées dans la propriété de la Chesnais ; Et Muco Emeraude (Saint Méloir), qui vous proposera des citrouille­s, dont le produit de la vente servira à la lutte contre la mucovisido­se.

Diverses animations sont également prévues : fabricatio­n de pains à l’ancienne par l’associatio­n Les mains à la pâte et fabricatio­n du cidre, avec un ancien pressoir.

À 11 h 30 : lâcher de pigeons. À 15 h 00 : dans la propriété de Beauregard, Dodik Jegou accueiller­a Vincent Spatari qui proposera un conte sur la nature.

Samedi 11 novembre, après la commémorat­ion de l’armistice de 1918 au monument aux morts de la commune, et le dépôt d’une gerbe, les anciens combattant­s et les habitants de La Gouesnière ont été invités par la municipali­té à la salle polyvalent­e.

André Moulin, président de la section locale, a remis à Patrick Guépéroux et Serge Méloni, l’insigne de Soldat de France. « La section de la Gouesnière compte 26 adhérents » a-t-il souligné. « Elle est ouverte aux soldats de France. Ce sont des appelés qui ont fait leur service militaire. Les anciens combattant­s et les soldats de France assurent le devoir de mémoire ».

Newspapers in French

Newspapers from France