Le Pays Malouin

La validation prévue en juin

-

Les élus de Dinard ont planché sur le plan local d’urbanisme (PLU). Avec cet outil « on imagine le territoire pour les vingt ans qui viennent », souligne le maire Jean-Claude Mahé, « avec des conflits », ajoute-t-il, car « l’urbanisme touche tous les aspects de la vie du citoyen, la vision de l’architecte et des Dinardais. Le politique doit ensuite faire des choix. »

Parmi les changement­s en perspectiv­e dans les vingt prochaines années, il y aura des impossibil­ités de construire à certains endroits, notamment en raison des risques de submersion marine. Le PLU devrait aussi recourir à des densificat­ions des parcelles pour accueillir de nouveaux habitants, et à la surélévati­on des immeubles à partir de R + 1, « tout est raisonné par quartier dans l’intérêt des habitants ».

Des panneaux d’informatio­ns, relatifs à l’avancement du PLU, sont consultabl­es à l’entrée du Cosec (rue Gouyon-Matignon) et sur la devanture de la mairie. Le site Internet de la Ville (ville-dinard.fr/plu-les-dinardaisi­maginent-la-ville-de-demain) reprend aussi les idées et les comptes rendus des échanges suite aux concertati­ons entreprise­s.

La concertati­on se poursuit. Les habitants peuvent prendre rendez-vous avec un élu en se présentant à l’accueil de la mairie. Le PLU devrait voir sa validation aboutir en juin 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France