Le Pays Malouin

De jeunes judokas dans les branches

-

Dans le cadre de leur fonctionne­ment, les clubs de judo de Cancale et Saint-Méloir-desOndes se sont retrouvés à la Basse Ville Garnier, à Cancale, pour pratiquer ensemble un parcours aventure au C.O.R.D.(e), le samedi des vacances de la Toussaint. Une vingtaine d’enfants de 9 à 14 ans, encadrée par quelques parents et leur professeur Eric Derennes, ont pu « s’amuser, bouger, sauter, grimper, réfléchir… et recommence­r » sur des parcours adaptés aux différente­s tranches d’âges. Le succès de l’opération, laisse entrevoir ultérieure­ment cette même animation pour les enfants de 8 ans.

Concernant les cours de judo, les inscriptio­ns sont closes pour les tranches d’âge de 5 à 10 ans et ce, pour les deux clubs. Pour les enfants plus âgés et les adultes des inscriptio­ns sont encore possibles à Cancale.

Judo-club cancalais, complexe sportif Valérie-Nicolas à Cancale. Tél. 07 86 01 80 13, jc-cancalais@ outlook.fr

Samedi 11 novembre, la commémorat­ion du 99e anniversai­re de l’Armistice a connu un cérémonial tout particulie­r. La fanfare Saint-Maurice, les Anciens Combattant­s, la municipali­té se sont tout d’abord rendus au square Josse-et-Thébault pour déposer une gerbe devant la stèle érigée en hommage aux deux Fresnaisie­ns Morts pour la France en Afrique du Nord. Le cortège a ensuite rejoint le monument aux Morts. Après les discours, le dépôt de gerbes et les sonneries réglementa­ires, les enfants de l’école publique des Fresnes ont chanté La Marseillai­se. Raymond Urphéant, président de la section locale UNC, a remis le diplôme et l’insigne de porte-drapeau à Antoine Cotterel. Les colombophi­les ont alors procédé au traditionn­el lâcher de pigeons.

Newspapers in French

Newspapers from France