Le Pays Malouin

« D’une main à l’autre » prend la pose au manoir

-

Ce dépôt-vente de vêtement fait régulièrem­ent sa promotion photo dans les plus belles demeures de la région. Gros plan sur « D’une main à l’autre » qui vient notamment d’organiser une telle séance au Manoir de Belle-Noë.

« D’une main à l’autre » est un dépôt-vente exclusivem­ent féminin ouvert il y a près de deux ans à Dol, rue des Ponts, par Sylvie Turmel. Ici, la clientèle trouve des vêtements de grande marque en parfait état à prix réduit. « J’ai beaucoup de Parisienne­s qui profitent de leurs vacances dans la région pour les déposer chez moi avant d’en racheter des neufs une fois rentrées chez elles », souligne Sylvie en évoquant des personnes ayant « les moyens de leur goût du changement », mais n’en ayant pas moins droit à 50 % du prix de la vente des jupes, pantalons, chemisiers, chapeaux et autres robes qu’elles peuvent laisser dans son magasin. Des vêtements et accessoire­s qui font bien vite le bonheur d’autres clientes qui peuvent aussi recourir aux services de partenaire­s ponctuels de la boutique : maquilleus­e, coiffeuse, manucure…

Cet univers de raffinemen­t et d’élégance donne lieu également à des séances photos dans les plus belles demeures de la région qui, de leur côté, trouvent là un moyen d’assurer leur propre promotion quand elles abritent des chambres d’hôtes, par exemple.

Un défilé de robes de mariées

C’est le cas du manoir de Belle-Noë, où les mannequins « D’une main à l’autre » ont posé dimanche dernier, dans un beau cadre du XVIIIe siècle. Elles en auront de nouveau le plaisir l’an prochain, le 8 avril, au Mont-Dol. Plus précisémen­t au Domaine de Chanteloup, accueillan­t séminaires et autres réunions de famille dans un cadre plus récent et néanmoins superbe. Ce jour-là, les lieux feront place à une vente de robes de mariées d’occasion après un défilé de la nouvelle collection printemps-été.

Ouverture du dépôtvente : lundi et mardi de 14 h 30 à 18 h 30 ; du mercredi au vendredi de 10 h 30 à 13 h et de 14 h 30 à 18 h 30 ; samedi de 10 h à 13 h et de 14 h 30 à 19 h. Renseignem­ents : 06 87 65 83 56.

Newspapers in French

Newspapers from France