Le Pays Malouin

La rue Nationale a son ’Ille O saveurs’

-

Audrey Pascal et Guillaume Peltier redonnent vie au restaurant de la rue Nationale, l’Ille O saveurs. Il vient de rouvrir.

Elle a 35 ans, lui 33. Ils viennent de redonner vie à l’exrestaura­nt du Centre, situé 30, rue Nationale, en le changeant de visage, et de vocation : le restaurant du Centre était un restaurant ouvrier, l’Ille O saveurs se veut un restaurant traditionn­el, de saison.

Chacun une belle expérience

À ses rênes, Audrey Pascal, de Saint-Domineuc, qui officie en cuisine, et Guillaume Peltier, de Miniac-sous-Bécherel, qui sera à l’accueil et en service en salle. Tous deux ont une solide expérience des métiers de bouche. Audrey a travaillé six ans en tant que chef à Hédé et trois ans à Rennes, Guillaume a d’abord travaillé sept ans sur les marchés puis huit ans en tant que responsabl­e de salle dans un restaurant gastronomi­que.

Pour Audrey comme pour Guillaume, c’est important que dans les assiettes, on trouve du sens. Alors ils ont pensé produits frais, de saison, et si possible ici de producteur­s proches de chez eux. « Tous les plats sont faits maison avec des produits frais de saison. Nous favorisons les produits de producteur­s locaux dès que c’est possible, pas forcément bio mais d’agricultur­e raisonnée. Par exemple, les glaces viennent d’une ferme de Saint-Brieuxdes-Iffs, le fromage de Trévérien, les légumes de La Chapelle-des-Fougeretz et les fleurs comestible­s de la ferme du Linon », soulignent les deux partenaire­s.

Le restaurant est ouvert tous les midis, 7 jours sur 7, et les jeudis, vendredis et samedis soirs. Le midi une formule entrée-platdesser­t est proposée. La carte change très régulièrem­ent.

L’Ille Ô saveurs, 30, rue Nationale. Tél. 02 99 45 21 15.

Newspapers in French

Newspapers from France