Le Pays Malouin

La chasse reprend de plus belle

-

Deux semaines après avoir partagé les points avec Le Mans (1 - 1), les Diables Noirs se déplacent à Chartres pour le compte de la 11e journée du championna­t. La chasse aux Manceaux reprend de plus belle.

Les superlatif­s ne manquaient pas dans les tribunes de Marville à l’issue du match nul entre les Diables Noirs de l’US SaintMalo et les Sang et Or du FC Le Mans. Que ce soit du côté des supporters malouins comme du côté des supporters manceaux, tout le monde est unanime : cette rencontre au sommet a tenu toutes ses promesses. Un match de très haut niveau entre les deux formations toujours invaincues dans ce championna­t de Nationale 2.

Statut quasi identique donc dans le haut du classement. Saint-Malo, avec 20 points, en compte toujours 4 de retard sur Le Mans mais désormais 2 sur Romorantin, vainqueur de Vitré (2 - 1), et qui s’est emparé de la place de dauphin.

La chasse est ouverte…

La configurat­ion de chaque journée sera dorénavant sensibleme­nt la même. La confrontat­ion directe entre les deux favoris à la montée étant passée, chacune des deux équipes aura un oeil très attentif sur le résultat de son concurrent. Chacune des trois équipes même si on rajoute Romorantin, qui sans faire de bruit, s’invite dans la bataille dans une position d’outsider.

Ce week-end, les Manceaux joueront à domicile face au FC Mantois alors que Romorantin se déplacera au Stade Rennais. La chasse aux Manceaux est ouverte mais faut-il vraiment s’en soucier déjà ?

Pas de points, pas de chasse…

Car avant d’espérer d’éventuels faux pas du leader, Pierre-Yves David et ses joueurs doivent rester concentrés sur leurs prestation­s.

Ce week-end par exemple, le déplacemen­t à Chartres a tout du match dangereux. Avec 17 unités au classement, les Chartrains sont 5e et n’ont perdu qu’une seule fois cette saison, au Mans (2 - 1). Mais dangereux ou pas, la donne est la même. Les Malouins doivent prendre des points. Pas de points, pas de chasse c’est aussi simple que ça.

Newspapers in French

Newspapers from France