Le Pays Malouin

Au pays des matchs nuls…

-

La réserve malouine se déplace à Guipry Messac dimanche après-midi, une équipe qui a fait des matchs nuls, sa marque de fabrique cette saison.

Il aura fallu attendre la toute fin de rencontre et un but de Lino Dufouil pour que les Diables Noirs s’extirpent du piège face à Ploërmel il y a quinze jours (2 - 0).

« C’était un match compliqué sur un terrain difficile », avoue le buteur malouin. « Contrairem­ent à la semaine d’avant à Lamballe et malgré la demande du coach, nous n’avons pas réussi à livrer une très bonne prestation ».

Mais alors que l’on se dirigeait tout droit vers un match nul et vierge, le premier but cette saison du protégé d’Abdel El Kouraichi a changé la donne : « On a senti que Ploërmel péchait un peu physiqueme­nt dans les dix dernières minutes. Mon but permet de débloquer la situation et le deuxième arrive aussi tôt après sur une contre-attaque ». Un deuxième but signé Pierre Jalkh.

Les Malouins en embuscade

Dans le même temps, Cesson et le Stade Rennais l’ont aussi emporté face à Vitré (2 - 0) et Quiberon (5 - 1) et sont toujours devant au classement avec respective­ment 3 et 2 points d’avance. En revanche, Fougères a été battu sur son terrain par le CPB Rennes (1 - 2) et est rejoint par Lino et ses coéquipier­s sur la troisième marche du podium avec 16 points.

Dimanche, les Malouins se déplacent à Guipry Messac, une formation habituée aux matchs nuls en ce début de saison. Huitièmes avec 11 points, les Guipryens n’ont perdu qu’une seule fois, lors de la première journée à Auray (1 - 0). Ils ont gagné à deux reprises et ont partagé les points avec leurs adversaire­s déjà cinq fois et à chaque fois sur le même score (1 - 1).

Pour le jeune Malouin, l’objectif de ce match est clair : « Retrouver la maîtrise, être propre techniquem­ent et efficace devant le but pour prendre les trois points ». Pas besoin de rajouter autre chose…

Newspapers in French

Newspapers from France