Le Pays Malouin

L’ASJC Saint-Malo prend les commandes

-

Malgré son match nul à Pleslin Trigavou (3 - 3) et un penalty manqué par son attaquant, Thomaz Quelvennec, c’est bien l’ASJC Saint-Malo qui a fait la bonne affaire dans le haut du classement lors de la sixième journée.

Les joueurs de Jérémy Lemoine prennent les commandes du groupe. Ils le doivent en grande partie au CJF Saint-Malo qui a réussi le petit exploit de venir à bout de Pleudihen (2 - 0), jusque-là invaincu.

Les rouges et bleus de Jonathan Barenton profitent de cette excellente performanc­e pour quitter la dernière place du classement au détriment des rouges et jaunes de Combourg, battus à domicile par les rouges et noirs de Miniac Morvan (0 - 1).

Incroyable, tout le monde joue en rouge ou quoi ? Parce qu’il y a aussi les rouges et blancs de Château Malo qui enchaînent une deuxième victoire consécutiv­e face à Trélivan (3 - 1).

Ce week-end le leader Paraméen (Co-leader avec Pleudihen en réalité) reçoit la Cancalaise à la Borderie. Une rencontre qui marquera le retour de Yoann Reboutier sur ses terres. Pas question pour autant de tomber dans l’émotion, les Cancalais doivent se reprendre après la défaite à Dinan Léhon (1 - 0).

Après son match nul face à Saint-Jouan (0 - 0), l’US Saint-Malo aura pour mission de mettre un deuxième coup de massue sur la tête du Stade Pleudihen. Un succès en Côtes d’Armor permettrai­t aux coéquipier­s de Kévin Besnard de revenir à hauteur de leur adversaire du jour.

Un derby à la londonienn­e ?

Pendant ce temps-là, la confrontat­ion entre Saint-Jouan et Château Malo nous rappellera, toutes proportion­s gardées, l’univers de la Premier League Anglaise puisque les deux clubs séparés de quelques centaines de mètres s’offrent un très intéressan­t derby, à l’image des derbys Londonien.

Le CJF Saint-Malo et Miniac Morvan voudront enchaîner à Dinan Léhon et face à Pleslin Trigavou, alors que Combourg serait bien inspiré de profiter de la mauvaise passe de Trélivan pour se donner un peu d’air.

Newspapers in French

Newspapers from France