Le Pays Malouin

Continuer la récolte avant que ça se corse

-

Sortis vainqueurs de leur confrontat­ion face à Saint-Brieuc (59 - 51), les joueurs de Xavier Grall conservent leur première place à égalité avec Quimper. Samedi, ils reçoivent pour la deuxième fois consécutiv­e.

Cinq matchs, cinq victoires, meilleure attaque et meilleure défense. Après un mois et demi de compétitio­n, le CJF Saint-Malo est dans les temps. Leaders avec 10 points, les rouges et bleus sont suivis de très près par Quimper qu’ils ne devancent que par le goalaverag­e. Samedi soir, pour la deuxième fois consécutiv­e les Malouins vont se produire à Rocabey face à la réserve de l’Aurore Vitré classée 9e avec 7 points.

Avant une fin d’année de dingue…

Une rencontre à la portée des Cerclistes qui ont tout intérêt à poursuivre leur récolte avant de s’engager dans une série de 5 rencontres, a priori plus difficiles.

Après cette partie, le quart du championna­t sera passé et par conséquent la moitié des matchs aller seront joués. Il en restera 5 et pas des moindres…

Pacé (3e pour le moment), Trégueux (5e), Hennebont (4e), Quimper (2e) et Guelmeur (7e) seront les futurs adversaire­s de Mehdi Lochu et de ses coéquipier­s. Pas vraiment besoin de vous faire un dessin, la fin de l’année 2017 sera complèteme­nt dingue.

L’intérêt de ce week-end est donc clair. Ne pas flancher, ramasser les deux points de la victoire et maintenir la pression sur les poursuivan­ts. Ça paraît simple quand on l’écrit…

Newspapers in French

Newspapers from France