Le Pays Malouin

Une nouvelle édition des Foulées doloises pour aider le petit Matéo

-

Comme évoquée il y a deux semaines dans nos colonnes, la 6e édition des Foulées Doloises sera de nouveau organisée par le club Courir à Dol pour soutenir Matéo, un petit garçon de 6 ans originaire d’Epiniac qui, après avoir vaincu un cancer du foie, lutte aujourd’hui contre une maladie rare : la myopathie de Duchenne.

Cette maladie musculaire se caractéris­e par une destructio­n progressiv­e des fibres musculaire­s, aboutissan­t à terme à un handicap moteur grave. « On ne se voile pas la face, on sait que c’est une maladie qui ne peut que mal évoluer. Mais on ne sait pas à quelle vitesse. Depuis ce jour, on vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête », déclare Nolwenn, sa maman.

Dès lors, le club de course à pied de Dol organise tous les ans les Foulées Doloises pour venir en aide à Matéo. Sur un parcours de 11 km, les coureurs passeront par les parties pavées de la ville de Dol, longeront les murailles de l’ancien château puis croiseront la route de la cathédrale avant de traverser les sentiers escarpés de Carfantin. Le départ est prévu à 9h30 à Dolibulle.

Pour cette nouvelle édition, les organisate­urs de la course espèrent attirer 400 coureurs. L’inscriptio­n n’est que de 5 euros, dont 1 euro qui sera reversé à l’associatio­n Ensemble pour Matéo. Des lots seront distribués aux vainqueurs de chaque catégorie et un tirage au sort sera également mis en place.

Les organisate­urs de la course et Matéo vous attendent pour venir participer à la course ce dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France