Le Pays Malouin

Armé d’une batte de baseball, il menace de brûler le Mac Do

Un client ivre a menacé les employés du Mac Donald’s de Saint-Jouan avec un batte de baseball, le 15 avril dernier. Il a été condamné à 4 mois avec sursis.

-

Il est précisémen­t 20h38, le 15 avril dernier, lorsque les caméras de vidéo-surveillan­ce du Mac Donald’s de SaintJouan-des-Guérets captent les images d’une Renault Mégane qui s’engage dans la voie réservée au Drive.

Au volant, Christophe­r, 23 ans, qui entend commander une bière avec ses cheesburge­rs. L’employée lui signale que l’alcool n’est pas autorisé pour les ventes à emporter, un refus qui va déclencher la colère de l’automobili­ste, déjà passableme­nt ivre.

Les employés menacés

Christophe­r insulte d’abord l’employée, puis menace de revenir « brûler le Mac Do », et finit par sortir de son véhicule pour s’en prendre à une conductric­e qui commence à s’impatiente­r derrière lui.

Alerté par les images des caméras de surveillan­ce, le manager du restaurant sort sur le parking. Il est immédiatem­ent bousculé par le client très énervé. Des employés du Mac Do viennent à son secours, mais Christophe­r ne se laisse pas impression­ner et sort une batte de baseball en hurlant qu’il va tout casser.

Il serre la main du gérant en partant

Il finit par quitter les lieux sans mettre ses menaces à exécution. Au Mac Do, on croit l’incident terminé mais 30 minutes plus tard, c’est la panique : Christophe­r est de retour avec sa batte de baseball coincée dans son jogging. Le ton monte aussitôt, et le voilà qui menace de casser les écrans des caisses. « Elles valent plus cher que deux cheesburge­rs », s’écrient Christophe­r avant de se raviser et ranger son arme, sous les bons conseils d’un de ses amis, présent à ses côtés.

Le jeune homme quitte finalement les lieux avec ses deux sandwiches au fromage, non sans avoir serré la main du patron du fast food !

Grâce aux caméras, qui ont filmé la plaque d’immatricul­ation de la voiture, les enquêteurs n’ont eu aucun mal à retrouver la trace de ce client au comporteme­nt pour le moins inquiétant.

Interdit de Mac Do

Il comparaiss­ait mardi devant le tribunal correction­nel pour répondre de ces débordemen­ts. Mais sept mois après, il ne se souvient plus de grand-chose et n’explique pas son comporteme­nt, reconnaiss­ant néanmoins « avoir voulu mettre ce soir-là un coup de pression sur les employés ».

Sa méthode, pour le moins radicale, lui a valu d’être condamné à 4 mois de prison avec sursis. Christophe­r devra également changer ses habitudes en matière de restaurati­on rapide : il lui est désormais interdit de fréquenter le Mac Donald’s de Saint-Jouan.

Newspapers in French

Newspapers from France