Le Pays Malouin

Un distribute­ur automatiqu­e de baguettes à Lorette

-

La boulangeri­e Donoriane a installé devant chez elle un distribute­ur de baguettes préparées de manière artisanale.

Aïe, vous avez lamentable­ment oublié d’acheter une baguette à la sortie du travail. Et à cette heure tardive, toutes les boulangeri­es sont fermées… Pas de panique, vous éviterez tout de même le régime sans pain ce soir grâce à David et Céline Hervé.

Ce jeune couple, qui a repris il y a un an la boulangeri­e Donoriane, 4 rue du Gros Chêne, dans le quartier de Lorette (au niveau du rond-point qui fait face à l’entrée des anciennes casernes), a eu la judicieuse idée d’installer, la semaine dernière, un distribute­ur de baguettes « prêtes à manger » devant leur commerce. « Il fonctionnn­e 24 heures sur 24, sept jours sur sept, détaille David. Il dispose de 50 baguettes, uniquement des traditions festives, vendues 1,10 euro ».

Des baguettes « fraîches » puisque notre boulanger explique renouveler son stock toutes les sept heures. La machine se chargeant ensuite de conserver le pain à une températur­e de 20°, pour qu’il garde ce croustilla­nt quand vous le portez à la bouche. « Notre distribute­ur est très simple d’utilisatio­n et je rappelle qu’il rend bien entendu la monnaie ».

La baguette de votre artisan à toute heure du jour et de la nuit. Voilà qui va en dépanner plus d’un.

Sa. S

Newspapers in French

Newspapers from France