Le Pays Malouin

750 logements d’ici 2030

-

Lors du dernier conseil municipal, a été présenté l’un des principaux projets immobilier­s de ces prochaines années : la frange sud de Rotheneuf. 750 logements y seront construits d’ici 2030.

Patrick Charpy a présenté le projet au conseil municipal. Le site concerné se situe au sud de Rothéneuf, à la frontière entre la partie urbanisée et l’espace agricole. Il sera articulé autour de quatre quartiers. Trois seront dévolus à l’habitation : les Trois Cheminées, les Bas Chemins, le Pont. Un sera destiné aux activités de loisirs et à la préservati­on des espaces naturels : le Davier.

Un projet de cette envergure nécessite la réalisatio­n d’importants aménagemen­ts urbains, comme la création d’une nouvelle route, des carrefours, des places, des espaces verts et des espaces de stationnem­ent. Des travaux liés à la « compensati­on des zones humides et au déplacemen­t des espèces protégées » sont aussi au programme.

7 millions d’euros d’aménagemen­ts

L’ensemble de ces travaux a été estimé à un peu plus de 7 millions d’euros répartis entre les différents partenaire­s du projet. La Ville devrait verser pour sa part un peu plus de 3 millions d’euros.

Le premier secteur concerné par le premier chantier de viabilisat­ion sera celui des Trois Cheminées, de 2019 à 2021, avec l’apparition des premiers logements en 2020 - 2021. Celui-ci sera aménagé par la Sacib, via la société Batimalo. Parallèlem­ent, la nouvelle route vers Saint-Coulomb sera réalisée.

Ce projet est en réflexion depuis déjà plusieurs années. Il a été approuvé à l’unanimité par le conseil municipal jeudi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France