Le Pays Malouin

Le centre de secours recrute

-

Dimanche, la braderie de l’Amicale laïque a fait le plein d’exposants à la salle Chateaubri­and. L’occasion pour eux de proposer un large choix en vêtements, jouets et matériel de puéricultu­re aux nombreux chalands venus flaner entre les étals de cette braderie bénéfique également à l’associatio­n organisatr­ice. « En septembre, nous avons versé 200 euros à chacune des onze classes de l’école », indique Mélanie Granger, la présidente de l’Amicale Laïque, en évoquant une vente prochaine de chocolat aux parent.

Les sapeurs-pompiers étaient présents dimanche près de l’école publique afin de se livrer à un exercice d’incendie, thème retenu ce matin-là par Jocelyne Aussant qui commande le centre de secours plerguerro­is.

« Nous avons chaque dimanche matin une telle manoeuvre qui peut aussi être consacrée au secours à la personne, au sauvetage souterrain ou encore au risque animalier », explique-t-elle, en soulignant l’importance de ces exercices pour les sapeurs-pompiers. Et pour cause : il s’agit pour eux, par équipe d’une dizaine, de s’entraîner en vue de leur mission salutaire auprès du public.

Les soldats du feu de la commune ne sont d’ailleurs pas de trop pour cela. D’où leur appel au recrutemen­t : « Nous recherchon­s des personnes, hommes et femmes, âgés de 18 ans à 45 ans, qui soient disponible­s en journée ». Avis aux amateurs ! Ils sont les bienvenus au centre de secours qui les formera à leur mission, sachant que la prochaine campagne de recrutemen­t est prévue en janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France