Le Pays Malouin

Harry Raub prend la barre de l’associatio­n

-

Près de 200 adhérents et amis de l’Associatio­n de la Bisquine Cancalaise (ABC) ont tenu leur assemblée générale à la salle Cancaven. À l’issue de cette réunion, Félix Yann Chevallier a annoncé son départ de la présidence de l’ABC, rôle qu’il tenait depuis 10 ans. Il cède sa place à Harry Raub.

Le président Félix Yann Chevallier a d’abord souhaité revenir sur le 30e anniversai­re de la Cancalaise, fêté dignement en juin sur le port de la Houle. Suivi par Harry Raub qui a tenu à remercier tous les partenaire­s, adhérents et associatio­ns amies qui ont contribué à la réussite de cette fête.

Le trésorier Robert Hardouin a annoncé un bilan positif de cette manifestat­ion. Le bénéfice vient couvrir les importants frais d’investisse­ments réalisés l’hiver dernier et aidera ceux à venir. Après l’effort important demandé aux adhérents lors de cette année d’anniversai­re, l’assemblée a choisi de ne pas augmenter les cotisation­s.

425 adhérents

David Reboutier, en charge du planning des navigation­s, a fait état d’un bon bilan malgré une météo assez capricieus­e cette saison. Le nombre d’adhérents est en hausse et passe à 425. En dehors des sorties à la journée, il leur a été proposé de participer à plusieurs événements maritimes : En mai, la Fête de la morue à Binic ; en juin, les régates de lougres, à Looe dans les Cornouaill­es anglaises ; puis en août, le Branlebas de régates organisé par la Société nautique de la Baie de Saint-Malo (SNBSM). Cette année a aussi connu une première avec une prestation remarquée lors de l’édition 2017 de la fête Saint-Suliac Autrefois sur la Rance.

Travaux d’entretien

Toute l’équipe de l’ABC reste mobilisée afin que la belle aventure de la Cancalaise se poursuive. L’associatio­n a de nombreux projets pour 2018, le planning des navigation­s est en cours de préparatio­n. En attendant les beaux jours, la Cancalaise va rester sur le port de la Houle pour se refaire une beauté. En dehors de travaux habituels d’entretien, une attention toute particuliè­re sera portée au moteur.

Par ailleurs, en cette fin d’année, l’ABC va s’associer à Courir à Cancale et à d’autres associatio­ns cancalaise­s pour animer le Téléthon et récolter le plus possible de dons.

Newspapers in French

Newspapers from France