Le Pays Malouin

Un match, trois possibilit­és

-

Samedi soir, les Yellowboys reçoivent Issy à la salle du Naye. Seconds, les banlieusar­ds parisiens comptent deux points de plus que les Malouins, 5e. Un match, trois possibilit­és…

Une défaite et l’inquiétude pointerait le bout de son nez

Bien que la défaite à Paris (28 - 23) soit embêtante, elle n’est pas encore catastroph­ique dans la mesure où Cherbourg, leader, n’en a pas pleinement profité. Les Cherbourge­ois ont été accrochés (32 - 32) par Maison Alfort et ne prennent donc qu’un point sur les Malouins, portant le total à deux unités de retard. Après six journées, l’équipe de Pierrick Veyrat compte quatre victoires et deux revers. Un bilan mitigé au regard des ambitions malouines. Face à Issy samedi soir, une défaite et l’écart commencera­it à se creuser. Une défaite et l’inquiétude pointerait le bout de son nez…

Une victoire pour la confiance et rassurer

Parce qu’il suffit de regarder le calendrier pour se rendre compte que le plus difficile n’est peut-être pas encore passé pour la troupe du capitaine Anthony Castro. Il reste 5 parties à jouer dans la phase aller et pas des moindres. Le CJF a gagné ses quatre matchs face aux quatre derniers du championna­t. Il reste donc à disputer les rencontres face aux équipes bien classées à l’heure actuelle. Issy (2e) ce week-end avant Maison Alfort (8e), Thelle (4e), Bruz (6e) et Kremlin Bicêtre (3e). Avec une victoire, les Malouins retrouvera­ient un peu de confiance et rassuraien­t tous leurs supporteur­s.

Un nul, bah c’est un nul…

Dans ce genre de confrontat­ion et à ce moment de la saison, aucune des deux formations ne rentrera sur le terrain avec la volonté de partager les points. Savoir si un match nul serait une bonne ou une mauvaise affaire est alors impossible. Tout dépendra de la physionomi­e de la rencontre. Un penalty arrêté à 25-25 par Julien Carrier à quelques secondes de la fin et les Yellowboys se satisferon­t des deux points. En revanche, ce même penalty raté par Diego Navarro engendrera­it une grosse frustratio­n. Mais puisque son retour à la compétitio­n n’est prévu qu’en décembre et qu’il sera dans les tribunes samedi soir, on ne peut pas porter la poisse.

Newspapers in French

Newspapers from France