Le Pays Malouin

KTC a dompté la bête

-

Pour clôturer cette magnifique soirée de la plus belle des manières, Kévin ThomasCoje­an était opposé au champion de Géorgie en titre des mi-lourds : Zura Mekereshvi­li. Un boxeur atypique doté d’un punch absolument dévastateu­r.

Concentré et très rigoureux dans sa boxe, KTC a rapidement pris l’avantage dans la rencontre, contrant les crochets adverses et répliquant à la moindre ouverture.

Dépassé techniquem­ent et agacé par la bonne stratégie adoptée par le boxeur malouin, le Géorgien a commencé à provoquer son adversaire pour essayer de le déstabilis­er. Mais KTC le savait, la moindre faille pouvait lui coûter cher : « Je ne suis pas rentré dans son jeu. Je savais que c’était un gros puncheur et qu’il fallait que je reste bien concentré sur ma boxe. »

Dans le coin, le coach malouin Jean-Michel Brunet avertissai­t aussi son poulain : « Fais attention à la cigogne ! », ne cessait-il de répéter. La cigogne faisant référence dans le jargon de la boxe à la tempe du boxeur. « Il a dominé tout le combat, mais on savait qu’avec ce genre d’adversaire, doté d’une telle puissance de frappe, on pouvait perdre à n’importe quel moment ».

Un constat qui montre aussi la lucidité et l’expérience dont sait faire preuve Kevin Thomas Cojean. De bon augure pour la suite de sa carrière…

Newspapers in French

Newspapers from France