Le Pays Malouin

François Hollande bientôt à Saint-Malo

L’ancien chef de l’État François Hollande est attendu à l’Ehpad de la Haize, à SaintMalo, mercredi 6 décembre.

-

Saint-Malo aura les honneurs d’un président de la République française, mercredi 6 décembre. François Hollande est en effet attendu à l’établissem­ent d’hébergemen­t pour personnes âgées dépendante­s (Ehpad) de la Haize, rue des Tintiaux à Saint-Malo.

À l’invitation de la start-up malouine Famileo et du centre hospitalie­r de Saint-Malo, l’ancien chef de l’État participer­a à une rencontre sur « les enjeux du lien familial en maison de retraite ».

La start-up Famileo est l’une des quinze entreprise­s distinguée­s en début d’année par François Hollande, dans le cadre du concours national « la France s’engage ». L’ancien président de la République est devenu, en septembre, le président de cette fondation déclarée d’utilité publique pour son soutien à l’innovation sociale.

La bonne idée de Famileo

Imaginé par des Malouins, Famileo se présente comme un « concept » visant à créer du lien entre les génération­s.

L’ idée de Famileo est simple comme bonjour. Les familles postent messages et photos via une applicatio­n créée par la start-up et chaque semaine, les personnes âgées abonnées, reçoivent « leur gazette » personnali­sée sur papier. Une sorte de Facebook privé et familial, sécurisé et sans publicité, au service du papier et des personnes âgées. Il fallait y penser. Les pensionnai­res des maisons de retraite sont de plus en plus nombreux à s’y abonner.

Newspapers in French

Newspapers from France