Le Pays Malouin

Une Dinardaise agresse ses voisins à coups de marteau

-

Ses voisins faisaient trop de bruit le 8 octobre dernier, et avaient réveillé sa mère de 82 ans en imitant des aboiements derrière la porte : la Dinardaise le reconnaît : « Je me suis emportée mais j’ai réagi à une agression. »

Pour le moins : après avoir peint quelques insultes sur leur porte, elle est revenue y frapper, marteau et opinel en main. Les hommes disent avoir dû esquiver plusieurs coups. Mais elle l’assure au tribunal, elle ne voulait être qu’intimidant­e : « Je n’avais pas envie de passer à l’acte ! Mais j’avais en face de moi trois hommes en état d’ébriété, je devais être un peu intimidant­e. »

Calme et posée au début de l’audience, elle explique aux juges avoir regretté son geste et déposé sur le palier de ses voisins le lendemain un mot d’excuse et un pot de peinture. Interpellé­e quelques jours plus tard, elle a été placée en détention provisoire.

Déjà condamnée cinq fois pour des faits de violences, après un court séjour à Marseille où elle a rencontré quelques problèmes de voisinage, la prévenue promet être redevenue calme et maîtresse de sa vie. Ceci avant d’en faire une démonstrat­ion pour le moins probante lors des réquisitio­ns du procureur de la République qui demandait 6 mois de prison ferme. « Vous n’êtes qu’un petit homme monsieur le Procureur ! Vous n’êtes pas Dieu, allez-y, expulsezmo­i ! Vous devriez être éradiqué ! »

« Elle n’est pas impulsive ni violente » défend son avocate. « Elle est juste réactive. »

Une réactivité un brin trop vive qui lui vaut 5 mois d’emprisonne­ment, 90 € d’amende, un maintien en détention et un cri à la sortie : « Monsieur le procureur est un pourri ! »

« Vous n’êtes pas Dieu, allez-y, expulsez-moi ! »

S.L

Newspapers in French

Newspapers from France