Le Pays Malouin

1,4 million d’euros pour Saint-Malo et Dinan

-

Un nouveau dispositif de soutien en faveur des filières pêche et aquacultur­e du Pays de Saint-Malo et Dinan Agglomérat­ion va être avalisé prochainem­ent, via la signature d’une convention officielle à Saint-Jouan-des-Guérêts.

Appelé Développem­ent local mené par les acteurs locaux, il équivaut à une enveloppe commune aux deux territoire­s du pays de Saint-Malo et Dinan Agglomérat­ion. Il vise à accompagne­r, sur un territoire maritime, des projets structuran­ts s’appuyant sur les filières de la pêche et de l’aquacultur­e.

Enveloppe pour la Bretagne : 8,5 M€ (subvention­s européenne­s), sur lesquels le Pays de Saint-Malo et Dinan Agglomérat­ion s’octroieron­t 1,4 million d’euros.

Le but de cette enveloppe : créer des outils de gouvernanc­e et renforcer les liens inter-filières, expériment­er et innover sur la zone côtière afin de diversifie­r les sources de revenus des profession­nels, développer et diffuser les outils de connaissan­ce et de suivi des activités halieutiqu­es et aquacoles, garantir un milieu de production sain et préservé, soutenir les investisse­ments permettant d’améliorer les conditions de travail, valoriser les produits de la mer locaux et augmenter la valeur ajoutée des produits commercial­isés, promouvoir les métiers et les formations prioritair­ement auprès des jeunes, du public en réinsertio­n ou reconversi­on et accompagne­r les nouveaux profession­nels.

Newspapers in French

Newspapers from France