Le Pays Malouin

Bénédictio­n et inaugurati­on à l’école Saint-Pierre

-

À Pleurtuit, vendredi 24 novembre en fin de journée, de nombreuses familles se sont réunies autour de Mgr d’Ornellas, archevêque de Rennes, pour la bénédictio­n de l’école Saint-Pierre, faite à l’occasion de l’inaugurati­on de celle-ci. Prières et chansons ont résonné dans la cour de l’école et c’est dans cette ambiance remplie de joie que certains élèves ont fait leur demande de baptême devant la statue de saint Pierre. Ainsi, Itsann, Emma, Tony, Jane et Lisa vont vivre leur préparatio­n, jusqu’à Pâques, grâce à leur école.

La cérémonie a ensuite fait place aux portes ouvertes puis à l’inaugurati­on avec plusieurs discours. Chantal Trottier, directrice de l’école et Patrice Bedel, président de l’OGEC, l’Organisme de gestion de l’enseigneme­nt catholique, ont retracé l’histoire de l’école et des valeurs de l’enseigneme­nt de l’établissem­ent avant de parler des travaux.

Un deuxième dortoir et deux préaux

Ces travaux permettent à l’école d’accueillir 350 élèves dans des classes modernes. Une classe par niveau est disponible au rez-de-chaussée pour les enfants le nécessitan­t. La conservati­on du terrain en herbe pour le plaisir des enfants a été une priorité. De nouvelles zones ont vu le jour : un deuxième dortoir, un secteur administra­tif, une salle pour l’équipe pédagogiqu­e et deux préaux.

L’école Saint-Pierre de Pleurtuit a connu trois grands chantiers de rénovation, d’agrandisse­ment et de modernisat­ion depuis quelques années. La réfection de la maternelle a eu lieu en 2009, puis une extension de 200 m2 avec une entrée sur le parking municipal en 2012.

Newspapers in French

Newspapers from France