Le Pays Malouin

Solidaires des écoliers de l’île de Saint-Martin

-

Le 6 septembre 2017, le cyclone IRMA frappait durement deux îles françaises dans les Antilles. Des vents enregistré­s à 295 km/h faisaient d’énormes dégâts notamment à Saint-Martin.

Les enseignant­s, les parents et les élèves de l’école maternelle Antoine-Launay de La Richardais, touchés par cette situation, se sont alors mobilisés pour aider les victimes en récoltant du matériel scolaire. Celuici sera prochainem­ent envoyé sur place grâce à l’associatio­n dinardaise Bretagne Saint-Martin. Ce matériel de base (crayons, papier, ciseaux….) servira à des classes temporaire­s, installées sous tente.

Souhaitant aller plus loin, l’école met en place une correspond­ance avec une classe maternelle de Saint-Martin et enverra prochainem­ent du courrier et des dessins. « La solidarité et la compassion sont des valeurs qui s’apprennent jeunes », conclut la directrice de l’école, Sophie Barjavel.

Nouvel appel aux dons

Les fêtes de Noël approchant, un appel aux dons est de nouveau lancé, car les classes manquent de jeux : puzzles, pâte à modeler, Lego (jeux en très bon état, légers et pas trop volumineux.)

Pour soutenir cette initiative d’entraide et de solidarité, il est possible de déposer les jeux à l’école maternelle Antoine-Lau- nay, avant le 20 décembre 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France