Le Pays Malouin

Les Incorrupti­bles à Saint-Lu !

-

La médiathèqu­e de Saint-Lunaire embarque à nouveau dans l’aventure formidable du prix littéraire des Incorrupti­bles. 1er prix littéraire décerné par les jeunes lecteurs (de la maternelle à la terminale), il fut créé il y a 28 ans par Sidney Habib, président de l’associatio­n, avec pour ambition de (re) donner le goût de la lecture aux enfants. La médiathèqu­e souhaite ainsi accompagne­r les deux écoles lunairienn­es tout au long de l’année dans la découverte et l’exploratio­n de ces nombreux univers graphiques et littéraire­s proposés aux élèves !

Vote en mai

Aujourd’hui, il est proposé aux jeunes de toute la France de lire des ouvrages sélectionn­és selon leur niveau de lecture et de voter, en mai, pour leur livre préféré. Ces livres ont été choisis par 65 comités de lecture départemen­taux constitués de centaines d’enseignant­s, bibliothéc­aires, représenta­nts d’institutio­ns, libraires, conteurs et bénévoles d’associatio­ns répartis dans toute la France.

Les livres disponible­s à la médiathèqu­e

« Toute l’année, les élèves lunairiens liront, regarderon­t, entendront les livres de leur sélection et découvriro­nt également les sélections des autres classes. La médiathèqu­e municipale se propose de les accompagne­r dans cette découverte », annonce Gwenola du Plessix, la médiathéca­ire, qui ajoute : « Si la curiosité vous donne l’envie de lire les livres de ce prix, il suffit de faire un saut à la médiathèqu­e et de vous installer confortabl­ement dans un fauteuil ! »

Toutes les informatio­ns sur http://www.lesincos.com/

Arrivée le 28 août de Saint-Valéry-sur-Somme pour remplacer le Dr Robert, partie à la retraite, Pascale Damade a été présentée au personnel et aux services de santé et sociaux de la commune, vendredi 24 novembre, par le maire de Saint-Lunaire Michel Penhouët. Très discrète, tant sur sa vie privée que sur sa vie profession­nelle, Pascale Damade a seulement révélé qu’elle cherchait à s’installer dans la région : « J’ai eu plusieurs propositio­ns. J’ai choisi Saint-Lunaire car le maire a su trouver les arguments pour me faire venir. Les débuts sont encouragea­nts et je ne regrette pas mon choix. »

Newspapers in French

Newspapers from France