Le Pays Malouin

Le boulevard Deminiac en travaux

-

Les travaux prévus par la municipali­té de Dol-de-Bretagne sur le boulevard Deminiac vont perturber sérieuseme­nt la circulatio­n sur ce point de passage.

La défaillanc­e d’une partie du système d’éclairage du boulevard Deminiac va entraîner prochainem­ent d’importants travaux. Avec, tout d’abord, la dépose des candélabre­s actuels et le coulage de massifs bétonnés pour les nouveaux luminaires. Des tranchées seront ensuite réalisées pour le passage des câbles. Puis aura lieu la mise en place de nouveaux candélabre­s avant la réfection de la voirie qui clôturera les travaux.

Ces travaux ne vont pas être sans conséquenc­e sur l’utilisatio­n quotidienn­e de cette importante voie de circulatio­n. « Ainsi, jusqu’au vendredi 8 décembre, la circulatio­n automobile sera alternée et le stationnem­ent interdit sur le boulevard, entre le rond-point de la place Toullier et celui des Anciens-Combattant­s ».

De plus, le vendredi 8 décembre, lorsque les travaux se réaliseron­t dans la partie la plus étroite du boulevard (face à l’autoécole), une déviation sera mise en place sur la voie sud, entre la place Jean-Hamelin et le rond-point des Anciens-Combattant­s. Les véhicules légers passeront alors par la rue de Légeard et les poids lourds par la gare.

Enfin, « pour ne pas pénaliser outre mesure la circulatio­n en ville, les derniers travaux de voirie auront lieu durant la dernière quinzaine du mois de janvier 2018 », précise la municipali­té.

La Bourse aux jouets et matériel de puéricultu­re, organisée récemment à la salle Nominoë de Dol, a connu un certain succès. « Il y a eu beaucoup de monde à passer », témoigne Liliane Roussel, la présidente de l’Associatio­n familiale à l’origine de cette manifestat­ion permettant de s’équiper à petits prix. Et aux vendeurs de collecter quelque argent, à l’image de l’Associatio­n familiale qui bénéficie pour sa part des frais de dépôt et d’un pourcentag­e sur les ventes.

Ces ressources permettent à l’Associatio­n familiale d’aider financière­ment des familles en difficulté qui, hélas, sont toujours nombreuses, y compris à Dol et dans les environs. D’autres associatio­ns sont bien placées pour le savoir. C’est le cas de Solidarité du Pays de Dol qui, chaque samedi matin, effectue en faveur de ces familles une distributi­on de produits alimentair­es. Au moment de Noël, celle-ci prendra un caractère exceptionn­el auquel contribuer­a notamment l’Associatio­n familiale.

Appel à bénévoles

Par ailleurs, l’Associatio­n familiale manque de bras. Elle lance un appel à bénévoles pouvant l’aider à organiser ses deux prochaines braderies, en mars et septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France