Le Pays Malouin

Un comité des fêtes généreux, mais un peu las

-

Le comité des fêtes de La Boussac, présidé par Daniel Guérin, a de nouveau oeuvré pour le Téléthon en organisant une braderie dimanche. Cette manifestat­ion a été un succès, suscitant la présence d’une cinquantai­ne d’exposants à salle des fêtes, fréquentée ce jour-là par un nombreux public qui a pu se pourvoir en vêtements, jouets et autres objets de puéricultu­re.

Les bénéfices de cette journée, issus des droits de place comme de la petite restaurati­on, sont destinés au Téléthon 2017.

Des incertitud­es

Cette manifestat­ion nationale en faveur de la recherche sur les maladies génétiques pourrait cependant ne plus pouvoir compter sur la participat­ion du comité l’an prochain. Et pour cause : ses bénévoles souhaitent cesser leur action associativ­e. C’est le cas notamment de son président, Daniel Guérin. « Nous voulons, depuis un bon moment, être relayés par une nouvelle équipe ; personne ne semble être volontaire pour cela », indique-t-il en évoquant une lassi- tude bien légitime après, comme lui, pas loin d’une vingtaine d’années à se dévouer pour le comité des fêtes. Les associatio­ns d’Epiniac ont, samedi dernier, oeuvré ensemble pour le Téléthon en organisant les animations suivantes : balade à vélo (ici, les cyclistes sur le départ), à pied et en calèche, séance de zumba, concours de belote, maquillage pour enfants, concert… Et quelques autres qui, moyennant une petite participat­ion financière de la part du public, ont permis d’alimenter une trésorerie nationale qui, cette année encore, va permettre de financer la recherche contre les maladies génétiques. C’est tout l’enjeu du Téléthon, manifestat­ion plutôt bien suivie dans la commune, preuve de la générosité de ses habitants.

Newspapers in French

Newspapers from France