Le Pays Malouin

M. Plaza : « Le recrutemen­t ne nous apporte pas totale satisfacti­on »

-

Après deux matchs nuls à La Roche et face à Lorient, les Diablesses se sont lourdement inclinées à Arras (4 - 0). Adjointe de Fabrice Garin, Mélissa Plaza fait le point dans nos colonnes.

Es-tu satisfaite du début de saison de tes joueuses ?

Globalemen­t oui. Nous réalisons un bon début de saison et malgré une mauvaise entame, nous avons su laisser de côté les doutes et nous avons continué à croire en nous. Je suis assez satisfaite de l’investisse­ment des filles et de la dynamique de groupe que nous avons réussi à instaurer.

Même si l’équipe traverse actuelleme­nt une période difficile avec trois matchs sans victoires ?

Nous traversons effectivem­ent une période de moins bien. Fatigue, lassitude, ce sont des phénomènes classiques que l’on retrouve durant cette période. Bien que les performanc­es ne soient actuelleme­nt pas à la hauteur de nos ambitions, il n’est pas question de jeter l’opprobre sur qui que ce soit. C’est une mauvaise passe que le staff et l’équipe assument collective­ment et nous trouveront des solutions pour retrouver le plaisir qui accompagne les victoires.

La semaine de repos a-telle permis au groupe de digérer la lourde défaite à Arras ?

C’est toujours difficile avec un tel score de dire qu’il ne reflète pas la physionomi­e du match. Nous avons produit du jeu, avec parfois même de très belles séquences mais le rythme était un peu monotone. Nous avons manqué de rigueur offensive et défensive. Face à une équipe comme Arras, ça ne pardonne pas !

L’été a été animé par les arrivées de Criscionne, Tolmais, Lelarge et Ringenbach. Le recrutemen­t répond-il aux attentes du staff ?

Aujourd’hui, le recrutemen­t ne nous apporte pas totale satisfacti­on. Certaines répondent pleinement à nos attentes quand d’autres peinent à se montrer performant­es ou décisives. Ce sont des choix que le staff assumera quoi qu’il arrive. Nous ne tirons cependant pas de conclusion­s hâtives. Il y a un temps d’adaptation nécessaire et propre à chacune quand on arrive dans une nouvelle équipe.

Le retour à la compétitio­n dimanche face à Rouen marquera-t-il le regain de forme des Diablesses ?

Nous avons pleinement confiance en notre groupe qui saura se remobilise­r et trouver les ressources nécessaire­s pour laisser cette mauvaise passe derrière nous jusqu’à la trêve hivernale.

Newspapers in French

Newspapers from France