Le Pays Malouin

Clément Gourichon : « Un championna­t intéressan­t et motivant »

-

Il fallait gagner à Saint-Brieuc pour ne pas leur permettre de recoller…

On s’attendait à une partie compliquée et on n’a pas été déçu. On ne s’est pas facilité le match avec de nombreux cartons dus à un manque de discipline et des excès d’engagement. Par contre, on a fait preuve d’une grande solidarité à l’image de notre essai collectif en réalisant un maul porté sur 30 mètres avec les 15 joueurs de l’équipe.

Cette victoire vient confirmer bonne forme du XV Corsaire…

Le groupe s’améliore de match en match. Ça bosse bien à l’entraîneme­nt, on sent une équipe impliquée et déterminée. Les avants montent en puissance depuis le début de la saison, ils ont encore réalisé un gros match à Saint-Brieuc. Ils ont fait le job en touche

la et en mêlée ce qui nous permet derrière de réussir quelques lancements et de scorer grâce à notre paire de centre.

La récente défaite de Bruz à domicile face à Quimper c’est la cerise sur le gâteau ?

Je ne suis pas surpris de cette défaite car depuis quatre matchs, Bruz gagnait dans la difficulté avec des scores serrés. On conserve notre première place avec un calendrier à jour puisque nous étions exempts. Nous avions déjà presque comblé notre retard grâce à l’obtention de cinq bonus offensifs sur six, une belle performanc­e.

Leader avec 29 points, vous recevez Lanester dimanche, 3e avec 20 points…

Lanester sort d’une saison en Fédérale 3. Nous étions dans la même configurat­ion l’année dernière et nous savons que ce n’est pas évident à gérer. Ils s’en sortent très bien et viennent de battre Saint-Brieuc (20 - 16). On s’attend donc à un gros match. Chaque semaine les coachs nous préviennen­t et nous préparent à jouer des matchs difficiles et ils ont raison car le niveau du championna­t d’honneur s’est amélioré. Nous sommes plusieurs équipes à pouvoir prétendre à la finale. C’est un championna­t vraiment intéressan­t et motivant.

Newspapers in French

Newspapers from France