Le Pays Malouin

V. Blayo : « Le plus dur est devant nous »

-

Vainqueur à Pacé (73 - 82), le CJF SaintMalo fait cavalier seul en tête du championna­t. Si tout va pour le mieux, Valentin Blayo sait que le plus dur est à venir. À commencer par la réception de Trégueux samedi soir.

Gagner à Pacé, c’est une belle performanc­e ?

Nous nous attendions à un match difficile et nous n’avons pas été déçus. Les Pacéens ont été très agressifs, ce qui leur a permis de prendre le large en première mi-temps. Au retour des vestiaires, notre passage en défense de zone nous permet de les contenir davantage et petit à petit nous réussisson­s à nous concentrer sur le jeu et à imposer notre rythme. Nous revenons rapidement au score au début du dernier quart-temps pour finalement s’imposer au caractère.

Cela fait sept victoires d’affilée…

Nous avons la chance d’avoir eu un calendrier favorable en début de championna­t. On a commencé par rencontrer des équipes plus faibles puis nous montons crescendo vers les rencontres plus difficiles. Cela nous a permis de prendre nos marques avec les nouveaux coachs et les nouvelles recrues tout en accumulant de la confiance. Il reste 15 matchs à jouer et le plus dur est devant nous !

Le CJF est-il imbattable cette saison ?

La réponse est non. En revanche si la question est « le CJF est-il capable de finir la saison invaincu ? », alors la réponse est oui. Notre premier adversaire c’est nous-même. Nos nouveaux coachs ont mis en place un vrai travail de remise en question cette saison. Pour l’instant ça marche et nous arrivons à être solides mentalemen­t aussi bien individuel­lement que collective­ment dans les moments compliqués.

Place à la réception de Trégueux (8e – 10 points)…

Sur le papier, nous sommes favoris. Trégueux est dans le ventre mou du championna­t et nous sommes réputés pour être très difficiles à battre à Rocabey. Mais, avec un effectif composé de joueurs d’expérience et de jeunes prometteur­s, Trégueux est un club qui nous pose tous les ans des difficulté­s. Nous sommes confiants mais nous devrons être appliqués et investis pendant 40 minutes pour remporter ce match.

Newspapers in French

Newspapers from France