Le Pays Malouin

Attention à l’arnaque !

-

Alertée par des consommate­urs, la Répression des fraudes d’Ille-etVilaine met en garde contre les pratiques commercial­es « agressives et trompeuses » des magasins de meubles éphémères.

Dans un communiqué transmis la semaine dernière, la direction départemen­tale de la cohésion sociale et de la protection des population­s d’Ille-et-Vilaine (DDCSPP) appelle à la vigilance les consommate­urs, invités « suite à un appel téléphoniq­ue, l’envoi d’un courrier, de SMS » à se rendre dans des commerces d’ameublemen­t pour retirer un cadeau et participer à une loterie.

Couples de personnes âgées

« Ce type de procédé constitue le mode opératoire privilégié de sociétés d’ameublemen­t éphémères, connues pour cibler principale­ment les couples de personnes âgées et avoir recours à des pratiques commercial­es particuliè­rement agressives et trompeuses », explique ce service de l’Etat basé à Rennes, en Ille-et-Vilaine.

« Tous les moyens sont mis en oeuvre pour que le client potentiel ne quitte pas les lieux sans avoir signé un bon de commande, voire contracté un crédit, y compris, par une conviviali­té feinte, ou a contrario, par des tentatives d’intimidati­on, voire des menaces verbales ».

Tout consommate­ur s’estimant victime des pratiques de ce type d’établissem­ent peut prendre contact avec les services de la DDCSPP d’Ille-etVilaine - Service concurrenc­e consommati­on et répression des fraudes - 15, avenue de Cucillé - CS 90000 35919 Rennes - tél. 02 99 29 76 00 - courriel : ddcspp-ccrf@ille-etvilaine.gouv.fr.

Ces magasins ne restant ouverts que quelques semaines, les consommate­urs sont invités à s’adresser à la DDCSPP dans les meilleurs délais.

Newspapers in French

Newspapers from France