Le Pays Malouin

Une Foire Sainte-Catherine réussie malgré le temps

-

Pour sa seconde édition, cette foire aux arbustes et aux végétaux, qui s’est tenue il y a dix jours, a pris sa vitesse de croisière dans le cadre du village ancien de Bonaban, en reprenant la tradition de la foire de la Saint-Maudez. Après des ondées matinales, le temps s’est montré nettement plus clément.

Cette manifestat­ion, centrée sur le végétal et le bois, mise en place par l’Amicale des anciens élèves et enseignant­s de l’école publique et l’associatio­n Rando bien-être, a connu une bonne fréquentat­ion tout au long de la journée. Une vingtaine de profession­nels, pépiniéris­te, horticulte­ur, vannier, menuisier, ven- deurs de confiture, de safran, de miel, de matériel de jardinage, de décoration de jardin et de jouets en bois ont pu ainsi se faire mieux connaître.

Diverses associatio­ns ont profité de l’occasion pour ouvrir un étal. Les Copainpays­ans présentaie­nt leurs produits bio. Muco Émeraude, vendait ses citrouille­s pour contribuer à lutter contre la mucoviscid­ose ; La Baie’l des jantes « exposait ses voitures anciennes, remarquabl­ement restaurées, » La Main à la pâte « a fabriqué du pain à l’ancienne, sans oublier » Mémoires SaintPatri­ck «, qui soutient la thèse de la présence de saint Patrick, à Bonaban, entre les années 388 et 405.

West Cow-boy Country et Team Breizh La Gouesnière se sont associées en mai dernier pour aider l’associatio­n caritative des Restos du Coeur. L’associatio­n de danse Country en organisant une journée américaine à Saint-Jouan. Et le Team Breizh La Gouesnière en organisant une randonnée à vélo. Olivier Billot, responsabl­e de l’antenne malouine des Restos, était récemment invité à La Gouesnière avec ses bénévoles pour se voir remettre 1 400 euros au total (1 200 euros du country et 200 euros du vélo), de la part de ces deux associatio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France