Le Pays Malouin

L’Autocyclet­tes, une asso qui roule des mécaniques !

-

L’assemblée générale de l’Autocyclet­tes du Pays Dol, dimanche, a permis à son président, Philippe Ruaux, d’évoquer les balades motorisées auxquelles sont invités à participer l’an prochain les nombreux adhérents de cette associatio­n.

Des sorties rythment l’année

Autant de passionnés qui, depuis 25 ans, se font un plaisir de retaper vieilles motos et voitures, en général individuel­lement, mais parfois aussi en équipe quand, par exemple, ils veulent en faire les véhicules d’assistance de leurs balades motorisées. Lesquelles, en tout cas, sont toujours le moment pour les bolides au départ, autos et motos, de se faire admirer par le public. D’autant que l’Autocyclet­tes a une sacrée collection de véhicules dont certains datent de l’Entre-deux-guerres. C’est dire qu’ils sont très anciens, mais encore en état de marche comme on pourra s’en rendre compte durant leur prochaine sortie annuelle, le 13 mai prochain. Deux autres sont au programme : une promenade champêtre le 2 septembre et la Ronde de la Baie le 3 juin.

La bourse d’échange

Ces deux sorties regroupent des voitures et motos datant des années 1960 et 1970, toutes plus rutilantes les unes que les autres malgré leur âge. Elles témoignent d’une époque révolue que l’associatio­n doloise rappelle à la mémoire du grand public en les faisant rouler ponctuelle­ment ou en les exposant comme elle pourra le faire lors de sa bourse d’échange prévue le 18 février, à la salle multisport­s. Le principe de la manifestat­ion est de faire une place à de nombreux exposants, auprès desquels les amateurs de vieille mécanique peuvent dénicher pièces détachées en pagaille et autres revues rappelant l’histoire des anciennes reines de la route.

Enfin, le Tour de Bretagne des véhicules anciens devrait en mai, le temps d’une journée, faire étape à Dol, autre grand moment en perspectiv­e pour l’Autocyclet­tes.

Newspapers in French

Newspapers from France