Le Pays Malouin

Frédéric Larcher, à la tête de l’ADL

-

Depuis samedi dernier, jour de son assemblée générale, l’Associatio­n Détente et Loisirs de Roz-Landrieux a élu un nouveau président en la personne de Frédéric Larcher.

Frédéric Larcher remplace désormais Didier Lefebvre à la présidence de l’ADL. Ce dernier a souhaité quitter le poste après l’avoir, selon l’avis général, « fort bien tenu pendant cinq ans ».

L’Associatio­n détente et loisirs (ADL) des Rozéens est pleine de dynamisme comme le prouve la progressio­n de son effectif. Soit seize coureurs à pied et une quarantain­e de marcheurs ne demandant qu’à faire des émules.

Les premiers s’entraînent chaque dimanche matin sur les chemins de la commune quand ils ne participen­t pas ailleurs à des courses, tandis que les seconds randonnent chaque jeudi après-midi. Non seulement à travers le territoire rozéen, mais aussi, une fois sur deux, en d’autres lieux de la côte ou de la campagne, histoire de changer d’horizon, ce qui suppose d’abord la pratique du covoiturag­e pour les rejoindre. « Il y a deux groupes formés selon les capacités physiques de chacun ; le premier marche une heure et l’autre deux », indique une adepte de la randonnée pédestre.

Quant à la course à pied, elle réserve chaque année un moment fort dans la commune : Les Foulées Rozéennes qui, l’an prochain, seront disputées le 18 mars. Au programme : l’épreuve habituelle des 10 km plus une nouvelle de 5 km.

À noter, chaque année l’ADL organise aussi un vide-greniers, en septembre, sur le stade de Roz-Landrieux.

Les entrées de bourg d’Epiniac placées sur les routes D 4 et D 10 ont été soumises en 2016 et 2017 à des travaux de voirie qui, pour un coût d’environ 472 000 euros HT ont permis d’y sécuriser la circulatio­n routière tout en améliorant leur esthétique. Depuis, la satisfacti­on est de mise quant à la réussite de ces aménagemen­ts.

Samedi dernier, l’inaugurati­on de ces entrées de bourg a suscité sur place la présence d’un nombreux public composé notamment des élus municipaux, dont le maire Sylvie Ramé-Prunaux. L’occasion pour elle de rappeler l’importance de cet aménagemen­t qui était bien parti pour être aussi réalisé devant les écoles, mais qui se voit retardé : « Nous avons décidé de reporter le projet puisqu’un lotissemen­t est programmé près de la maternelle, ce qui va susciter une réflexion pour organiser les espaces dans le secteur »,a indiqué le premier élu.

Newspapers in French

Newspapers from France