Le Pays Malouin

La Maison de la Lanterne rouvre ses portes le temps d’une expo

-

Sous l’impulsion d’Agnès Berenguer, plusieurs artistes locaux vont investir la maison de la lanterne le temps d’une exposition nomade. C’est l’occasion de visiter ou revisiter cette belle demeure de granit construite en 1597.

Cette bâtisse historique classée à l’inventaire des monuments historique­s en 1966 a fermé ses portes en début d’année après avoir hébergé l’office du tourisme depuis 1970. Ce dernier étant passé dans le giron de la communauté de communes et installé désormais place de la poste.

Une exposition nomade

Ce bâtiment qui fait partie de la vie de la cité va rouvrir ses portes le temps d’une exposition nomade du 1er au 31 décembre. Plusieurs artistes locaux, sous l’impulsion Agnès Berenguer, vont prendre possession des lieux pour présenter une exposition nomade et commune : bijoux, objets de décoration, céramique, bois, peinture, relooking de meuble…

Cette exposition est organisée par l’atelier Céramosabi­joux d’Agnès Berenguer. Cette Aixoise d’origine, a réuni ses deux grandes passions, la création en céramique et le bijou, « pour sublimer la femme par la métamorpho­se de la terre ». Installée à deux pas de la petite cité de caractère, au lieudit La Compagnonn­ais, elle va quitter son atelier pour présenter ses dernières créations avec d’autres artistes.

Exposition : à la maison de la Lanterne du 1er au 31 décembre inclus de 10 h à 13 h et de 15 h à 18 h. Artistes Locaux, bijoux, déco, cadeaux. Céramique, bois, peinture, relooking de meuble.

Newspapers in French

Newspapers from France