Le Pays Malouin

Une union pour favoriser le développem­ent des entreprise­s

-

Début novembre, la communauté de communes de la Bretagne Romantique (CCBR) et la chambre de commerce et d’industrie (CCI) d’Ille-etVilaine se sont unies pour mutualiser leurs compétence­s et leurs actions en faveur du développem­ent économique du territoire.

Ensemble, la CCBR et la CCI35 ont défini 10 enjeux. Huit au niveau régional et deux au niveau du territoire de la Bretagne romantique.

Au niveau régional. Les enjeux recouvrent l’optimisati­on du foncier et des espaces d’activités économique­s, l’appui à la création et la reprise d’entreprise, le financemen­t des entreprise­s, l’accompagne­ment à l’internatio­nal, le soutien au commerce, l’informatio­n et l’analyse économique, la formation des collaborat­eurs des EPCI et l’orientatio­n des jeunes vers les métiers porteurs.

Au niveau du territoire. Les deux enjeux couvrent l’animation auprès des ressortiss­ants du territoire et l’informatio­n et formation des ressortiss­ants.

Pour piloter ces enjeux, un comité qui se réunira une fois par semestre a été mis en place. Il est composé de trois représenta­nts élus de la Communauté de communes et de trois représenta­nts élus de la CCI ou mandatés par elle. L’objectif des deux organismes est de « coordonner leurs actions pour optimiser l’accompagne­ment et le suivi des entreprise­s du territoire, notamment dans leurs phases de création, de développem­ent et de transmissi­on. »

Newspapers in French

Newspapers from France