Le Pays Malouin

Rayon de soleil Bretagne-Bénin aide les habitants du Bénin

-

Samedi 25 novembre, l’associatio­n lourmaisie­nne Rayon de soleil BretagneBé­nin a organisé un repas bol de riz pour remercier l’ensemble des bénévoles qui contribué à la réussite de la soirée africaine du 8 juillet dernier à Bonnemain.

200 convives. Ce repas eu un franc succès avec près de 200 convives qui y ont participé. Ce dîner avait pour objectif de récolter des fonds pour aider à informer et au dépistage du cancer du sein chez les jeunes filles et femmes béninoises.

Sur place. En octobre, Ambroisine Ory, présidente du comité, a pu se rendre sur place chargée de matériel et autres denrées. Avec les bénéfices, l’associatio­n a donc pu aider de nombreuses personnes. « Le chirurgien de l’hôpital de à Cotonou nous avait donné des ordonnance­s pour pouvoir avoir des médocs et des équipement­s difficiles à trouver dans le pays. Ambroisine les a apportés », explique Marie Francoise Bordin, secrétaire de l’associatio­n. Cotonou est la capitale économique et la plus grande ville du Bénin. Un tensiomètr­e, un pèse-personne, un lecteur de glycémie, des médicament­s lui ont été confiés. Une télévision neuve a également été offerte à l’hôpital pour la salle de chimiothér­apie. La présidente est également allée voir les personnes âgées. Pour elles, un repas festif a été organisé. Leur ont aussi été offerts médicament­s et friandises. Les enfants nés en prison ont aussi bénéficié de la générosité de l’associatio­n bretonne à travers La Fondation Zakari Djibril Sambaou Droites de l’homme, justice et paix. Un goûter a été organisé. Les enfants ont aussi reçu friandises, petits jouets et un toboggan. Enfin, des friandises ont été données aux enfants mineurs détenus.

Newspapers in French

Newspapers from France