Le Pays Malouin

Une Ligue 2 pour Saint-Malo

-

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France de football avait lieu lundi dernier à Paris. L’US Saint-Malo pouvait espérer le PSG. Ce sera Châteaurou­x.

Lundi 4 décembre avait lieu à Paris, à partir de 19h, le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France. Un 9e tour marqué par l’entrée en lice des écuries de Ligue 1.

L’US Saint-Malo figurait dans « le chapeau D », aux côtés notamment de Guingamp, Bordeaux, Angers, Rennes… ou encore du PSG ! Les Diables Noirs avaient 1 chance sur 3 de tirer une Ligue 1.

Ce sont les retraités de la petite balle jaune, Henri Leconte et Marion Bartoli, qui ont décidé du sort de l’USSM en se chargeant du tirage au sort de cette poule D.

L’avenir nous dira s’ils ont eu la main heureuse ou malheureus­e pour les Diables Noirs de Pierre-Yves David. Le hasard offre aux joueurs malouins les profession­nels de Châteaurou­x, modeste équipe de Ligue 2, engluée dans le ventre mou de son championna­t (12e). Au 8e tour de la Coupe de France, les Berrichons se sont qualifiés à domicile en battant Cholet (Nationale) 5 à 3.

Les 32es de finale de la Coupe de France auront lieu les 6 et 7 janvier. SaintMalo jouera à domicile.

Lors du tour précédent, qui s’est joué dimanche 3 décembre, l’USSM avait éliminé 3-0 (après prolongati­ons) le club vendéen des Essarts (Régionale 2).

Newspapers in French

Newspapers from France