Le Pays Malouin

Corentin Escandre : « Je veux m’imposer à Saint-Malo »

-

Arrivé cette saison dans la cité corsaire, le jeune portier malouin prend son mal en patience dans l’ombre de Simon Lugier.

Comment expliques-tu la contreperf­ormance de ton équipe face à Fontenay (0-0) ?

C’était un non-match. On a été trop timide dans les duels et sur les deuxièmes ballons. On ne peut pas se cacher derrière les conditions météorolog­iques qui ont rendu le terrain en piteux état car si on veut atteindre nos objectifs de fin de saison, nous devons faire mieux que ça dans n’importe quelles circonstan­ces.

Tu as ce statut si particulie­r de deuxième gardien, comment le vis-tu ?

Je l’accepte. J’ai signé à Saint-Malo en sachant que je ne serai pas titulaire donc il n’y a pas de mauvaise surprise. J’ai déjà été confronté à cette situation à Niort (Ligue 2) en étant quatrième gardien donc je sais ce que je dois faire mentalemen­t pour rester au-dessus de ça.

Quelles sont tes relations avec Simon Lugier ?

Elles sont très bonnes et j’apprends beaucoup à ses côtés. La concurrenc­e est saine, on rigole beaucoup. Le coach a établi une hiérarchie en début de saison. On la respecte, les choses sont claires et il n’y a pas de problème avec ça. Il sait qu’il peut compter sur moi au cas où les choses ne se passent pas comme prévu comme contre Limoges lorsque Simon s’est blessé à l’échauffeme­nt et que j’ai dû le remplacer au pied levé. L’élève maître ?

Mon but, c’est de m’imposer à SaintMalo en tant que numéro 1. Je suis jeune et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Ça ne se fera sans doute pas l’année prochaine mais je vais tout faire pour que ça se fasse le plus rapidement possible. Ça passe par le travail, la persévéran­ce et la patience. rêve-t-il de dépasser le

C’est donc avec une grande motivation que tu te prépares pour le déplacemen­t à Saint-Brieuc ce week-end ?

C’est un derby et je suis impatient d’y être car ça va être un très gros match. Saint-Brieuc est une très bonne équipe qui possède à peu près le même type de joueurs que nous. Ça risque d’être une partie intéressan­te et il faut absolument qu’on la gagne !

Newspapers in French

Newspapers from France