Le Pays Malouin

Dinard doit gagner

-

Difficile d’y voir très clair au classement à l’issue de la dernière journée. Alors que des équipes ont joué leurs 9 matchs, d’autres n’en ont disputé que 8 et deux formations n’en sont même qu’à 7.

Une chose est sûre : Combourg a effectué une très mauvaise opération dimanche dernier en s’inclinant à domicile face à La Chapelle Montgermon­t (3 - 4). Lanterne rouge avant cette partie, les banlieusar­ds rennais reviennent à la hauteur des joueurs de Charly Cosnefroy (10e - 7 points) alors que ceux-ci avaient une occasion en or de prendre un grand bol d’air au classement.

Dans le derby, Dol de Bretagne et Dinard n’ont pas réussi à se départager (1 - 1). Difficile de savoir laquelle des deux équipes a fait la bonne affaire car ce match nul n’arrange personne. Il a le mérite de faire sortir les Dinardais de la zone rouge (8e - 8 points) mais il les laisse à 4 points de leur voisin (7e - 12 points et un match de moins). Des Dolois qui, à l’inverse, n’ont donc pas profité de cette rencontre à la maison pour prendre le large.

Ce week-end, un match oh combien important attends les joueurs de David Perrichot. Ils accueillen­t l’actuel dernier du championna­t, Hénanbihen Matignon (12e - 5 points). La victoire est tout simplement impérative dans ce match qui verra le retour aux sources d’Antoine Le Guilcher. L’ancien Dinardais n’a néanmoins pas l’intention de faire de cadeaux à ses anciens coéquipier­s : « C’est mon club de coeur dans lequel j’ai beaucoup de copains mais j’ai surtout un état d’esprit revanchard car je veux prouver à certains que j’avais encore ma place au club. On vient pour prendre les trois points ».

Dol se déplace à Pacé (6e - 13 points) et Combourg à Plancoët (5e - 13 points).

Newspapers in French

Newspapers from France