Le Pays Malouin

Place aux choses sérieuses

-

Surprenant­e ! Voici le premier mot qui nous vient à l’esprit pour qualifier la 10e journée du championna­t de R1. Surprenant­e mais intéressan­te pour les Diables Noirs.

Opposés à Pluvigner, les coéquipier­s d’Anthony Leblanc ont fait une très bonne affaire en s’imposant (2 - 1). Une excellente affaire même car qui aurait pu imaginer que dans le même temps, Cesson, leader du championna­t allait passer une journée cauchemard­esque sur son terrain face à Lamballe ? Une manita ! Les Cessonnais en ont pris 5 et se sont inclinés pour la deuxième fois de la saison (0 - 5).

Mais ce n’est pas tout. Fougères aussi s’est fait surprendre à domicile par Vitré (0 - 1) et semble lâcher du lest après 4 matchs sans victoire.

Au classement, les joueurs d’Abdel El Kouraichi prennent seuls la troisième marche du podium avec 20 points et reviennent à deux petites longueurs de Cesson, désormais 2e. Deux points, c’est aussi ce qui les sépare du nouveau leader, le Stade Rennais qui s’est amusé face à Guipry Messac (8 - 0), pourtant très bien placé au classement des défenses avant ce match.

Les choses sérieuses commencent…

Mais attention car ce weekend, les choses sérieuses commencent. Si la rencontre entre le CPB Rennes (7e - 16 points) et la réserve malouine promet d’être passionnan­te, que dire du choc qui se jouera seulement à quelques kilomètres de là.

Cesson accueille le Stade Rennais et quelque chose nous dit que le grand vainqueur de cette confrontat­ion pourrait être… l’US Saint-Malo. Pour cela, les Malouins devront dans un premier temps passer l’obstacle CPB Rennes, en manque de confiance après sa défaite surprise (aussi) à Ploërmel (1 - 0) et plus mauvaise défense du championna­t après celle de Quiberon.

Il leur restera ensuite deux matchs à jouer dans la phase aller. Cesson et le Stade Rennais…

Newspapers in French

Newspapers from France