Le Pays Malouin

Surtout pas maintenant…

-

Les basketteur­s malouins viennent de concéder leur première défaite de la saison face à Trégueux (72 - 77) et se déplacent à Hennebont samedi soir. Une rencontre à ne surtout pas perdre.

« Le plus dur est devant nous ». Valentin Blayo a eu raison lorsqu’on lui a demandé d’analyser le début de saison en fanfare de sa formation avant cette 8e journée. Invaincus jusque-là, ses partenaire­s et lui recevaient Trégueux samedi soir dans leur salle de Rocabey et alors que beaucoup d’observateu­rs les pensaient invincible­s, les Costarmori­cains sont venus sans scrupule mettre un terme à leur série de victoires.

Une première défaite cette saison qui n’est pas une fin en soi puisque le CJF Saint-Malo est toujours en tête du championna­t, avec 15 points, mais qui fait les affaires de Quimper. Les Finistérie­ns reviennent à hauteur des partenaire­s de Mehdi Lochu grâce à leur victoire face à Guelmeur (73 - 66).

Quimper pour finir l’année…

Il reste deux rencontres à jouer avant la trêve de Noël, deux rencontres qui se disputeron­t à l’extérieur.

La première, samedi soir, mettra aux prises les joueurs de Xavier Grall à Hennebont. Les Hennebonta­is sont 5e avec 13 points. Dans le même temps, Quimper se déplace à Pacé (4e - 13 points). Vous l’avez deviné, le cas de figure est exactement le même pour les deux leaders du championna­t qui devront batailler dur pour sortir des griffes de leur adversaire respectif.

Une bataille d’autant plus importante quand on sait que le dernier match de l’année 2017 verra les Malouins se déplacer chez les Quimpérois. Les deux équipes le savent, un faux pas samedi soir permettrai­t à son concurrent direct de prendre un avantage psychologi­que important. Avant le choc à venir, pas question donc de perdre un nouveau point. Surtout pas maintenant…

Newspapers in French

Newspapers from France