Le Pays Malouin

Jérémy Martin : « Rien n’est encore gagné »

-

Après une nouvelle démonstrat­ion face à Lanester (54 - 0), les Malouins entament la deuxième phase du championna­t par la réception de Dinan.

Tout s’est bien passé dimanche après-midi face à Lanester ?

Nous avions bien préparé ce match tout au long de la semaine et la stratégie mise en place a été payante. La superbe prestation des avants en touche nous a bien facilité le travail, notamment en défense où on les a littéralem­ent privés de ballon, faisant le bonheur de nos 3/4. De la vitesse, de l’engagement, de la rigueur, de la discipline et des copains. Tous les ingrédient­s étaient là pour passer une bonne après-midi à l’hippodrome de Marville.

Cette démonstrat­ion permet au XV Corsaire de prendre un nouveau point sur Bruz…

Oui, ce nouveau bonus offensif nous permet de creuser l’écart et c’est très important pour effacer notre faux pas du début de saison. Mais avec seulement 4 points d’écart, il est impératif de rester concentré car la route vers le titre est longue et rien n’est encore gagné.

Les matchs aller terminés, peut-on déjà dire que la finale du championna­t opposera le CJF Saint-Malo (1er - 34 points) au ROC Bruzois (2e - 30 points) ?

C’est effectivem­ent la tournure que ça prend mais la finale est encore loin. Bruz fait un excellent début de saison mais on sent que ça devient de plus en plus dur pour eux. Il ne faut pas non plus oublier Saint-Brieuc (19 points) qui est à l’affût avec un match de retard. Difficile encore de faire un pronostic mais notre objectif est clairement d’y être.

Il ne faudra donc pas faire de cadeau à Dinan (8e - 12 points) juste avant les fêtes…

Si on veut passer les fêtes l’esprit tranquille, il nous faut les 5 points. J’ai beaucoup de respect pour Dinan qui est un jeune promu dans cette division. Malgré leur position au classement, ils ont beaucoup appris depuis leur début de saison et ce match sera différent de notre première confrontat­ion. Cette équipe a progressé et ce serait une grande erreur de prendre ce match à la légère.

Newspapers in French

Newspapers from France