Le Pays Malouin

Esteban Courcelle : « Difficile d’aller leur prendre la première place »

-

Le dimanche 26 octobre, c’est une équipe de 7 marathonie­ns de Saint-Malo Sports Loisirs qui s’est élancée sur le Marathon de la Rochelle (7 000 participan­ts). Une équipe particuliè­rement satisfaite des résultats puisque les temps réalisés sont : Fabien Texier (en 2 h 39 mn 22 s), Christophe Colas (en 2 h 49 mn 31 s), Cyrille Bigot (en 2 h 52 mn 24 s), Éric Riou (en 2 h 54 mn 40 s), Merzouk Ressaf (en 2 h 59 mn 51 s), Guy Davy (en 3 h 19 mn 41 s) et Patrice Moloizel (en 3 h 49 mn 18 s). Et une super 3ème place par équipe !

Vainqueurs face à SaintRenan (17 - 5), les Poulets débutent la phase retour en recevant Morlaix dimanche après-midi.

On imagine que la victoire face à Saint-Renan fait plaisir ?

Nous avions une revanche à prendre car nous avions perdu contre eux lors de notre dernière confrontat­ion à la maison. Tous les gars étaient motivés et prêts à en découdre avec comme seule volonté de gagner. C’est ce qu’on a fait mais on regrette l’essai concédé à la dernière minute et le fait d’avoir raté le bonus offensif pourtant accessible. Nous restons deuxièmes du classement, à 7 points du REC.

Justement à mi-parcours, le SPRC est-il plutôt focalisé sur la poursuite du REC ou sur la bataille pour la deuxième place ?

L’objectif principal est de se qualifier pour la demi-finale. Si on finit deuxième, elle se jouera sur nos terres et il faudra la gagner pour terminer en beauté la saison lors de la finale. Le REC est invaincu à l’heure actuelle et bien armé. Ce sera très difficile d’aller leur prendre la première place.

Pour le dernier match de 2017, les Poulets accueillen­t Morlaix, dernier avec 7 points…

Nous avons gagné le match aller sur leurs terres (12 - 35) et nous comptons faire la même chose chez nous. Il faudra être concentrés et vigilants car ce sont des joueurs solides malgré ce qu’on pourrait penser en regardant le classement. Notre collectif est prêt à les affronter.

Newspapers in French

Newspapers from France