Le Pays Malouin

Agressée dans le bus qui la ramenait à Saint-Malo

-

Le 2 janvier 2016, un homme de 46 ans plutôt alcoolisé accoste un peu vivement une jeune fille dans le métro de Rennes. Elle le fuit, et part, direction la gare routière pour monter dans le bus qui la ramène à Saint-Malo. Mais alors qu’elle vient d’y prendre place, le même homme s’assoit à côté d’elle. Elle feint de ne pas le voir, de dormir, casque sur les oreilles. Ce qui n’a aucun effet : l’homme passe sa main sur sa cuisse et « caresse l’entrecuiss­es » relate l’enquête. Il faudra l’interventi­on d’un passager pour que l’agression cesse. La jeune fille, retranchée sur le côté le plus à l’opposé de son siège, est en larmes.

L’affaire ne s’arrête pas là ; l’homme, recalé à l’arrière du bus, n’est pas ravi. Il tente de revenir auprès de la jeune fille qu’il tient à absolument « à draguer » dit-il, insulte copieuseme­nt le chauffeur qui doit arrêter son véhicule, avant d’être embarqué par la police.

L’avocate de l’homme explique qu’il a de gros problèmes psychiatri­ques tandis que ce dernier met tout sur le dos de l’alcool, absorbé pour se donner du courage avant d’aller draguer, dit-il. « L’alcool n’est pas une excuse » rappelle le procureur de la République, « c’est même une circonstan­ce aggravante. »

Jurant qu’il est abstinent depuis 13 mois, il a tout de même été condamné à 6 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Inscrit au fichier judiciaire des auteurs d’infraction sexuelle, il a interdicti­on d’entrer en contact avec sa victime.

Newspapers in French

Newspapers from France