Le Pays Malouin

La disparitio­n de François Régis Hutin

-

La série noire continue sur les routes du pays de Saint-Malo. 24 heures après l’accident qui a coûté la vie à un piéton de 41 ans à Dol-de-Bretagne, une femme de 76 ans, demeurant à Miniac, a été renversée par un véhicule vendredi 8 décembre. L’accident a eu lieu vers 10h, rue des Châtaignie­rs, à MiniacMorv­an.

La victime a été transporté­e à l’hôpital de Saint-Malo.

C’est le troisième accident grave, et le deuxième impliquant un piéton, enregistré en l’espace de cinq jours sur les routes du pays de Saint-Malo.

Le dimanche précédent, un homme de 55 ans demeurant La Ville-es-Nonais, avait lui aussi perdu la vie, au volant de son véhicule, dans un choc frontal à Saint-Père.

Le Pays Malouin et La direction des hebdomadai­res du Groupe Publihebdo­s font part de leur profonde tristesse à l’annonce du décès survenu dimanche soir 10 décembre de François Régis Hutin, grand artisan du rayonnemen­t du Groupe Ouest-France, de son quotidien Ouest-France auquel il aura consacré toute sa vie et membre du Conseil de Surveillan­ce du Groupe Publihebdo­s auquel il était très attaché.

François Régis Hutin assurait toujours la présidence du comité éditorial du journal Ouest-France et signait chaque samedi un éditorial attendu des lecteurs.

« Le journal local est un animateur de base de la démocratie »

La Direction Générale de Ouest-France rend hommage au patron de presse, au journalist­e, au reporter, à l’éditoriali­ste et à l’homme de conviction investi dans la compréhens­ion de l’actualité avec le souci d’informer le mieux possible les lecteurs. Elle rappelle que sous l’impulsion de François Régis Hutin, Ouest-France a organisé son indépendan­ce en devenant la propriété d’une associatio­n loi 1901. Ouest-France s’est également engagé dans de grands combats en faveur de l’abolition de la peine de mort, de la préservati­on de l’enseigneme­nt libre ou encore de l’améliorati­on des conditions de détention dans les prisons. En portant haut les valeurs européenne­s, François Régis Hutin a prolongé l’action des fondateurs de Ouest-France. Pour lui, la vitalité de l’Union européenne constitue à la fois un gardefou pour préserver la paix sur le continent européen et une nécessité pour assurer les grands équilibres du monde.

François Régis Hutin était également très attentif à l’évolution de la presse hebdomadai­re. Avec Publihebdo­s, il a contribué à maintenir de nombreux titres, parfois au prix d’efforts considérab­les, assurant ainsi la diversité des titres et le pluralisme local. En 2010, il s’exprimait devant les éditeurs de la Presse Hebdomadai­re Regionale lors du congrès à La Baule : « Le journal régional, départemen­tal, local est un animateur de base de la démocratie ».

Animé par le souci constant du respect de la personne humaine, conforté par sa foi et grâce à son talent et à sa déterminat­ion, François Régis Hutin aura construit un groupe de presse, engagé éthiquemen­t, au service des citoyens de nos territoire­s.

L’ensemble des salariés du groupe savent l’importance de l’oeuvre ainsi construite. Ils mesurent la richesse du socle de valeurs qu’il a impulsées et sont reconnaiss­ants pour les formidable­s repères qu’il leur a transmis.

François Regis Hutin continuera de nous inspirer pour mener à bien nos entreprise­s dans lesquelles l’amitié a toute sa place. Avec pour seul mot et seule attitude : Le Respect.

Toutes les équipes des hebdomadai­res pensent à sa famille, à Madame JeanneFran­çoise Hutin, à ses enfants, à ses petitsenfa­nts et à son arriere-petit-enfant. Francis GAUNAND Président du Directoire de Publihebdo­s

Newspapers in French

Newspapers from France